A neuf journées de la fin de la saison, les débats sont ouverts en tête de classement, après le nul concédé par l’Asec Mimos contre le RCA.
L’Asec ne sera pas en roue libre pour la conquête de son 29e titre de champion de Côte d’Ivoire. L’écart s’est en effet resserré à la tête du classement où les Mimos (39 pts) partagent le même nombre de point avec leur poursuivant direct, le Sporting club de Gagnoa (39 pts).
A lire aussi : CAN 2025 : L’annonce du pays-hôte encore retardée ?
Les Gagnolais profitent du match nul concédé par les Mimos contre le Racing (1-1) lors de la 21e journée pour revenir à leur hauteur. Une bataille pour le titre qui ne devrait pas se limiter seulement entre l’Asec et le Sporting. La Soa (35 pts) et l’Afad (34 pts et un match en moins) n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Les débats restent donc très ouverts, surtout qu’en passe de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de la confédération, les Mimos devraient jouer sur plusieurs fronts. Une dispersion de leurs énergies qui pourrait profiter à leurs concurrents. Seule équipe à n’avoir pas encore perdu de matches depuis le début du championnat, l’Asec n’est cependant plus l’équipe qui compte le plus de victoires.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Un record détenu désormais par le Sporting qui totalise 11 victoires contre 10 pour les champions en titre. Dans cette bataille, il faut indiquer que les duels Asec-Afad comptant pour le match en retard de la 20e journée et Asec-Gagnoa prévu à la 24e journée seront décisifs.
Fraternité Matin
Coupe du monde 2030 : Le Maroc se joint à la candidature de l’Espagne et du Portugal