L’évènement de la 8e journée de la Ligue 1 disputée le week-end et lundi derniers est incontestablement la défaite du leader, l’As Denguélé, face aux militaires de la Soa (1-2).
L’As Denguélé face aux militaires de la Soa
Un coup d’arrêt pour Oumar Cissé et ses coéquipiers qui étaient dans une bonne dynamique de quatre victoires avant cette huitième articulation. Une deuxième défaite de la saison qui creuse l’écart entre le leader et ses poursuivants directs. Les Odiennékas (16 pts) sont désormais talonnés par l’Es Bafing (15 pts) et le Stade d’Abidjan (13 pts) qui ont réalisé une bonne affaire en dominant respectivement l’Asi (2-0) et Bassam (2-1).
A lire aussi : Mondial 2022 Qatar : NCI recrute Drogba, Ben Badi, Baki, Choilio Diomandé…
Dans cette bataille au sommet du classement, seul le Stella n’a pas tiré profit de la défaite du Denguélé. Les Magnans d’Adjamé se sont contentés d’un match nul contre l’Afad (1-1) et quittent le podium au profit du Stade. Dans le milieu et le bas du tableau, le Fc San Pedro et la Soa ont réalisé les plus belles opérations. Après deux défaites consécutives, les Pétruciens ont renoué avec le succès contre Bouaké Fc (3-0).
L’As Denguélé
Une victoire qui leur permet de quitter la 12e pour la 9e place du classement. Quant aux militaires de la Soa, ils ont enregistré leur première victoire de la saison contre l’As Denguélé. Même s’ils gagnent seulement une place au classement (14e à la 13e place), cette victoire contre le leader peut créer le déclic chez les joueurs du colonel Koné Mamadou qui n’avaient enregistré que 3 nuls et une défaite en 4 matches.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Une huitième articulation de la Ligue 1 qui sera complète après les deux derniers matches en retard programmés en décembre. Le Racing défiera le Sporting et Lys de Sassandra tentera de remporter sa 2e victoire de la saison contre l’Asec. Il faut rappeler que l’Asec et le Sporting, engagés en Coupe d’Afrique, ont respectivement 3 et 4 matches en retard.
Fraternité Matin
Youssoufa Moukoko sélectionné avec l’Allemagne pour la Coupe du monde 2022