Le FC Barcelone s’est emparé le dimanche 14 mai 2023 de la couronne du Real Madrid chez les voisins de l’Espanyol son 27e titre en Liga et une première depuis 2019.
Le FC Barcelone après une victoire au stade RCDE le dimanche 14 mai 2023, vient de s’octroyer et de reconquérir le titre de la Liga, le 27éme chez leurs rivaux Espanyol.« Les Blaugrana ont récupéré la couronne du Real Madrid chez les voisins de l’Espanyol après une victoire 4-2 au stade RCDE. », indique le site afriquesports.net.
A lire aussi : Franck Késsié (FC Barcelone) : « Nous sommes champions de la Liga »
Le site sportif souligne que les émotions ayant clairement pris le dessus sur l’équipe lors de la célébration, les fans de l’Espanyol furieux et versés, ont occupé la pelouse et ont expulsé les joueurs de Barcelone du terrain.
« Les remplaçants et les entraîneurs ont sprinté sur le terrain pour célébrer le triomphe, l’équipe se rassemblant en cercle et chantant. Des supporters en colère de l’Espanyol ont envahi le terrain et tenté de chasser les stars du Barça.», a souligné le site. A l’en croire, les joueurs de Barcelone auraient ignoré les appels du manager Xavi Hernandez lors de leurs célébrations du titre de la Liga chez leurs rivaux Espanyol.
« Je leur ai dit de s’arrêter à l’intérieur parce que je pense que c’est suffisant. La célébration est normale, mais c’était respectueux d’aller au stand parce que nous n’étions pas à la maison », précisee-t-il. Avant de souligner ceci. « Je n’ai pas vu s’il s’est passé quelque chose d’autre, je suis entré. Nous ne devrions pas lui donner plus d’importance. Nous ne devrions pas créer de polémique», appelle l’entraîneur des Blaugrana.
Le Barça a peut-être remporté le titre dans l’arrière-cour de ses rivaux, mais le capitaine Busquets devrait le remporter devant ses propres supporters au Camp Nou après le match contre la Real Sociedad le samedi 20 mai 2023.
Voici pourquoi Karim Benzema rentre encore dans la légende du Real Madrid