Le Real Madrid, après l’annonce ce jeudi 1er juin 2023 du départ de Karim Benzema, le club utiliserait les 200 millions d’euros (131 102 431 560 FCFA) dédiés à Mbappé pour recruter des attaquants.
A en croire le journal sportif Onzemondial, après la confirmation du départ du ballon d’or français, Karim Benzema du Real Madrid, alors que le club a besoin d’un remplaçant de taille du Tricolore, Kylian Mbappé apporte une aide inattendue à la Maison Blanche grâce au fonds engagé pour son achat.
A lire aussi :Taekwondo : Cheick Cissé champion du monde dans la catégorie des plus de 87 Kg
« En ce sens, le Real Madrid bénéficie du coup de main involontaire d’un certain… Kylian Mbappé ! En effet, l’Equipe rappelle que le Real Madrid s’était constitué une forme de trésor de guerre de 200 millions d’euros, il y a deux ans, pour recruter l’attaquant star du Paris Saint-Germain (PSG), qui a finalement continué d’étirer son aventure parisienne », annonce le journal sportif.
De plus, il mentionne également que ce fonds inattendu permettra au Merengue de réduire ses dépenses et d’avoir un gain économique pour l’achat de joueur.
« Une manne financière énorme, ajoutée aux 75 millions de salaires économisés avec les départs de Benzema, Asensio, Mariano et Hazard, dans laquelle le Real Madrid ne va visiblement pas hésiter à piocher pour recruter d’autres buteurs », souligne le média avant d’indiquer également qu’en attendant de retenter leur chance avec le crack de Bondy en 2024, quand il sera libre de tout contrat.
En clair, le Real Madrid est à la recherche d’un remplaçant pour Karim Benzema et pourrait bénéficier financièrement du soutien involontaire de Kylian Mbappé.
Liga : Le Real Madrid envisage de recruter un attaquant talentueux en cas de départ de Karim Benzema