Avec un Antoine Griezmann buteur, l’Atlético s’est offert le Real lors du derby de Madrid le dimanche 24 septembre 2023. Le FC Barcelone reste leader du championnat espagnol.
L’Atlético Madrid a réalisé le match parfait pour infliger au Real sa première défaite de la saison dans le derby de la capitale (3-1) au Metropolitano le dimanche 24 septembre 2023 en clôture de la 6ème journée de Liga, les Merengue laissant le Barça prendre la tête du classement. L’Atlético, qui restait sur deux matchs sans victoire et n’avait remporté qu’un seul de ses 14 derniers derbys face au Real en Liga, en mai 2022 (1-0), avait les crocs.
A lire aussi : Ligua: Ilkay Gündogan négocie une clause pour quitter Manchester City pour FC Barcelone
Invaincu depuis le début de saison, le Real Madrid s’est incliné 3-1 le dimanche 24 septembre 2023 dans le derby madrilène face à l’Atlético d’Antoine Griezmann, auteur d’un grand match et du deuxième but de la rencontre à la 18ème minute. Alvaro Morata a lui inscrit un doublé face à son ancienne équipe (4ème, 46ème minute) tandis que Toni Kroos avait réduit l’écart à la 35ème minute.
Carlo Ancelotti entraîneur du Real Madrid, après la défaite contre l’Atlético de Madrid 1-3 a justifié la défaite. « Nous n’avons pas bien commencé le match. Nous n’avons pas bien défendu, nous étions très faibles. Nous n’étions pas assez forts dans notre surface de réparation. Ils ont pris l’avantage 2-0 et ont joué le jeu qu’ils voulaient jouer. Ils ont bien défendu et ont cherché les transitions rapides. L’Atlético a fait mieux que nous sur ce match… Nous n’avons pas bien joué, mais ce n’est pas un problème tactique. C’est une défaite qui peut être l’occasion de mieux faire les choses à l’avenir. On est forcément triste et en colère. Mais jusqu’à présent, on avait très bien réussi (6 victoires en 6 matchs de Liga) et on continuera à bien faire les choses », a-t-il indiqué.
Notons qu’au classement, le Real Madrid perd sa première place, le Barça et Gérone sont en tête de Liga, et redescend à la 3ème place. L’Atlético Madrid remonte de son côté à la 5ème place.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Manchester City écrase le Real Madrid et rejoint l’Inter Milan en finale