Décédé dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 janvier 2024 à l’hôpital Claude Bernard, 18ème arrondissement, à Paris en France, une cérémonie de levée du corps de Adama Diallo dit Anaconda, Chroniqueur à l’émission Peopl’emik (PPLK) sur La 3 s’est tenue en France ce mercredi 10 janvier 2024 à 15 heures.
L’émotion était grande cet après-midi du mercredi 10 janvier 2024 à la levée du corps du célèbre Chroniqueur à l’émission Peopl’emik (PPLK) Adama Diallo dit Anaconda, à l’hôpital Claude-Bernard-15, rue Louis-Pasteur, Vallery, 75018 Paris. Ce fût un moment de tristesse. La mobilisation des populations, des jeunes et vieux, hommes et femmes était totale. L’on notait la présence des artistes, des acteurs culturels et amis. Chacun tenait à marquer sa solidarité au défunt dans la salle, silencieuse et devenue exigüe pour l’occasion.
A lire aussi : Voici le programme détaillé des obsèques de Anaconda
Après cette étape, le rapatriement du corps sur Abidjan, se fera le jeudi 11 janvier 2024. Le corps arrivera à 20 heures 05 (T.U) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny via vol Air-France suivi du transfert du corps à IVOSEP-Treichville.
La veillée funèbre se tiendra le même jour à 21 heures à la Cité des arts, sise à la résidence de M. Bokolobango. Quant à la levée du corps, elle aura lieu le vendredi 12 janvier 2024 à Abidjan à IVOSEP de 10 heures 30 à 11 heures 30 à la salle Félix Houphouët-Boigny suivie de la prière mortuaire à la mosquée d’Attécoubé. L’inhumation aura lieu au cimetière de Williamsville.
Karina Fofana