Le Maroc a battu l’Espagne (0-0, t.a.b : 3-0), mardi 6 décembre 2022, en huitième de finale de la Coupe du Monde, à l’issue des tirs au but. Les hommes de Walid Regragui accèdent aux quarts de finale pour la première fois de leur l’histoire. Ainsi, ils sauvent l’honneur de tout un continent.
Historique ! Le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’un Mondial, en faisant chuter l’Espagne à l’issue des tirs au but (0-0, t.a.b : 3-0) mardi à Doha. Dominatrice tout au long de la rencontre, l’Espagne n’a jamais su se montrer efficace.
A lire aussi : Mondial 2022 : Dave Appadoo prédit la victoire du Brésil en finale face à l’Argentine
Les hommes de Luis Enrique ont ainsi dû attendre la 54e minute pour cadrer leur premier tir, une frappe d’Olmo détournée par Bounou. Les Marocains, eux, ont défendu bec et ongles les cages de Yacine Bonou, tentant de profiter des pertes de l’Espagne pour lancer des contres.
Ils auraient pu craquer en fin de prolongation, mais la réussite était de leur côté même s’ils ont perdu Nayef Aguerd sur blessure et que leur capitaine Romain Saïss, touché à la cuisse gauche, a terminé sur une jambe. Les Marocains y croyaient depuis leur qualification acquise avec brio, terminant en tête de leur poule devant la Croatie et la Belgique. Ils l’ont montré durant cette rencontre où ils ont joué crânement leur chance.
« J’ai dit qu’il fallait qu’on soit ambitieux en Afrique. C’est ce qu’ont cru les gars, je leur ai mis ça dans la tête. Pourquoi pas gagner la coupe du monde, même si ça va être dur parce qu’on a lâché beaucoup d’énergie. Mais on a un cœur. Et quand vous avez un cœur et de l’énergie vous gagnez des matches », a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui sur beIN Sports.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Tombeur du Canada et de la Belgique lors de la phase de groupes, le Maroc, seule nation africaine en lice, affrontera le Portugal, vainqueur face à la Suisse (6-1) pour tenter d’intégrer le dernier carré. Ce qui sera simplement fabuleux !
Nord Sud
Andé Onana envoie un message à Rigobert Song : « Le temps remet tout à sa place »