À la faveur de la cérémonie de la fête d’excellence organisée, le samedi 18 mai 2024 au Collège Sainte Camille à Cocody à Abidjan, les élèves des classes de Terminales dudit établissement ont rendu hommage à leur défunt ami. Ce, en baptisant leur promotion ‘’Touré Mohamad Abraham Arafat’’, défunt fils de l’animateur Touré Aboubakar dit Tonton Bouba.
L’émotion était à son comble ce samedi 18 mai 2024 lorsque les élèves de Terminales du Collège Sainte Camille parés d’une écharpe, d’un chapeau rouge et d’un tee-shirt blanc, sur lequel l’on pouvait lire : « Félicitations à la promotion 2024 Touré Mohamad Arafat. Aujourd’hui, en plus d’être un jour de fête, c’est surtout le début d’une vie radieuse. Vous êtes les meilleurs ».
A lire aussi : Cédric Kouadio parle à son grand-père Bédié : « Tu as été tout au long de ta vie un homme au service »
En effet, la promotion sortante des classes de terminale dirigée par Koman Okei Othiniel en classe de Tle D2 a choisi de rendre hommage à leur ami décédé le 20 mars 2023, en nommant leur promotion en son nom, « Touré Mohamad Abraham Arafat ».
Et ce, en présence de son géniteur, Touré Aboubakar, plus connu sous le nom de ‘’Tonton Bouba’’, parrain de cette promotion 2023-2024.
« Vous avez certes perdu un fils, vous avez gagné de nombreuses filles et fils. Et Arafat est le cordon ombilical de ce lien filial. Papa, vos enfants que nous sommes voudraient une fois de plus saluer votre résilience face au deuil qui nous a frappés d’une part, et d’autre part, vous remercier pour toutes les actions entreprises pour le baptême de notre promotion qui porte le nom de notre illustre frère Touré Mohamad Arafat », a dit le président de la promotion.
Prenant la parole malgré la disparition de son fils en classe de 1ère, Tonton Bouba a exprimé sa gratitude envers l’établissement pour cet hommage qui lui a été rendu.
S’adressant à ses filleules, il les a exhortés à demeurer les meilleurs avant d’assurer de les soutenir pour en faire d’eux une véritable promotion d’excellence.
L’ex-animateur de l’émission Wozo vacances de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) était entouré de plusieurs artistes et personnalités publiques, venus lui apporter leur soutien. Ceux-ci ont profité de l’occasion pour prodiguer de précieux conseils aux apprenants.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : La Fédération ivoirienne de Football célèbre la fête des mères