Une jeune fille de 17 ans est décédée le jeudi 10 août 2023 à la suite d’une tentative d’avortement. L’incident s’est produit dans le district de Lero, relevant de la sous-préfecture de Siguirini, située à 150 km de Siguiri.
Dr Amara Oularé, responsable du centre de santé de Lero, a expliqué les circonstances de l’événement en déclarant que, « la personne décédée avait elle-même tenté l’avortement. Elle s’est rendue au centre mardi vers 14 heures, se plaignant de douleurs abdominales, de nausées et de fièvre, révélant ainsi sa grossesse. Après des tests en laboratoire, il a été constaté qu’elle avait un faible taux de sang, seulement 8 grammes. Nous avons prescrit des traitements pour augmenter ce taux, mais malgré cela, elle saignait abondamment ». Il a précisé qu’ «une échographie a révélé une grossesse de 6 mois. Elle était célibataire et a expliqué qu’elle ne souhaitait pas poursuivre la grossesse en raison de problèmes avec son copain ».
A lire aussi : États-Unis : Le héros du documentaire « Sugar Man » le cha
« Nous avons cherché à contacter ses parents, mais elle a indiqué que sa mère était à Siguiri et que son père résidait à Lero, mais qu’elle avait été exclue de la maison. Plus tard, lorsque j’ai visité sa maison, elle était aux soins d’urgence à l’hôpital avec des sages-femmes. J’ai été appelé en urgence alors qu’elle avait accouché mais continuait de saigner. Malgré nos injections pour arrêter les saignements, nous n’avons pas réussi. Après de nombreuses insistances, elle a finalement admis avoir essayé d’avorter en mélangeant des médicaments avec de l’alcool. C’est ainsi qu’elle est décédée », a déploré Dr Amara Oularé.
A l’en croire, selon les dernières informations, l’homme responsable de la grossesse de la jeune fille se nomme Tecno. Il a fui après avoir appris la mort de sa compagne ».
Notons que la victime a été identifiée comme Adèle, une élève de 17 ans en 10ème année au groupe scolaire privé Mariam Sall de Lero.
Actuellement, le corps de la jeune fille repose chez la famille de son partenaire au moment où cette dépêche est publiée.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : L’avenue où DJ Arafat a trouvé la mort à Cocody va porter son nom