League Européenne, depuis son retour sur le rectangle vert, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller, ne cesse de prouver qu’il a retrouvé le meilleur de sa forme. Ce week-end, le jeune ivoirien a d’ailleurs fait une démonstration de force en marquant 2 buts. Haller a fait trembler les filets adverses par les prouesses techniques dont lui seul a le secret.
En effet, l’attaquant ivoirien alors que les siens se sont imposés 6-1 ce samedi 18 mars 2023, a porté haut le drapeau ivoire. Point besoin de rappeler qu’il figure en pole position sur la liste de Gasset, pour la double confrontation Côte d’Ivoire-Comores et qu’il ne cesse d’éblouir les aficionados des gradins. Surtout après toutes ses épreuves qu’il a vécues.
A lire aussi : Après le match Côte d’Ivoire-Comores, des supporters nettoient les tribunes du stade de Bouaké
Il faut dire que dès l’entame du match, Dortmund-FC Cologne, le Bvb a marqué quatre buts dans un intervalle de 20 minutes. Alors que le premier but porte le nom de Raphaël Guerreiro (15e), Sébastien Haller double la mise deux minutes plus tard. Ensuite, Marco Reus (32e) et Donyell Malen (36e) ont respectivement inscrit les troisième et quatrième buts. Juste avant la mi-temps, le FC Cologne réduit l’écart par Davie Selke (42e). Après la pause, l’international Ivoirien signe son premier doublé de la saison à la 69e minute et porte le score à 5-1. Dans le dernier quart d’heure, Marco Reus scelle le succès des siens avec une sixième réalisation.
Durant le duel Dortmund-FCCologne, Sébastien Haller a disputé 74 minutes et réussi 71% de ses passes. C’est sa première grosse performance de l’année, lui qui totalise désormais 3 buts en Bundesliga. Quant au Borussia Dortmund, il reprend provisoirement la couronne du championnat (1er, 53 pts) en attendant le match du Bayern Munich (2e, 52 pts). Le FC Cologne est 13e avec 27 points. De son côté, le jeune prodige Amad Diallo n’a pas voulu faire dans la dentelle. Lui qui signe son retour en sélection a fait trembler les filets adverses.
En effet, Amad Diallo, qui était à l’occasion remplaçant, a marqué un penalty à la 86e minute pour gagner un point à Sunderland, son équipe et empêcher la promotion de Luton Town de remporter une cinquième victoire au championnat en six matchs sans défaite. Diallo a frappé avec confiance son coup de pied dans le coin supérieur, après avoir lui-même obtenu le penalty, pour empêcher les avares Hatters de remporter une quatrième victoire consécutive 1-0.
A lire aussi : Ouattara lui dit Yako, Sébastien Haller parle : « Le combat continue »
La frappe d’Alfie Doughty en seconde période semblait suffisante, pour remporter une victoire qui aurait déplacé Luton à moins de quatre points de Sheffield United, deuxième. Mais une poussée fougueuse tardive des Black Cats a finalement épuisé la résistance de Luton et a valu un match nul mérité, ce qui a empêché l’équipe de Tony Mowbray de glisser vers une cinquième défaite en six matches de championnat.
Le Temps
Côte d’Ivoire-Comores : Jean-Louis Gasset explique les absences de Seko et Zaha