Transféré au Real Madrid, Kylian Mbappé a critiqué sévèrement le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi. Bien qu’il n’ait pas mentionné explicitement le président parisien lors de sa dernière conférence de presse, ses propos ont suscité de la colère au sein de son ancien club.
La sortie de Kylian Mbappé (25 ans) en conférence de presse, mardi, n’a pas plu du côté du Paris Saint-Germain. Alors qu’il s’est dit «content, libéré, soulagé» après son transfert vers le Real Madrid, évoquant également des «paroles violentes» au moment de sa mise à l’écart en début de saison, l’attaquant français a semble-t-il froissé son ancien club.Visait-il quelqu’un en particulier ? Nasser Al Khelaïfi, assurément.
A lire aussi : Liga : Kylian Mbappé ne dispose toujours pas de permis de conduire
Sans le nommer explicitement, le capitaine de l’équipe de France a envoyé plusieurs piques au président parisien. La relation entre les deux hommes est devenue exécrable ces derniers mois suite à la décision du buteur de ne pas prolonger, et il a même fallu l’intervention de Luis Enrique et Luis Campos pour «sauver sa saison» . Des mots forts qui ont visiblement fait trembler les murs du Parc des Princes.
«Il n’a absolument aucune classe» , a glissé une source interne au PSG auprès de l’AFP. Alors qu’il aurait pu garder le silence et seulement profiter de l’emballement autour de son transfert, le Bondynois a fait le choix de régler ses comptes en public.
«Nasser Al Khelaïfi n’a jamais dicté la moindre décision à l’équipe. Luis Enrique l’a même dit luimême mais malgré tout, Mbappé dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c’était la vérité.» Le PSG en remet une couche Si l’AFP a affirmé que le PSG ne comptait pas faire de déclaration officielle pour ne pas envenimer la situation, cette sortie enflammée de Mbappé a tout de même incité le board parisien à se défendre bec et ongles.
C’est donc sans surprise qu’elle s’est tournée du côté de L’Equipe pour en remettre une couche supplémentaire. «C’est juste irrespectueux de dire ça une fois qu’il a annoncé son nouveau club» , a soupiré un proche du club.«Il oublie certainement qu’il a passé sept années ici et tout ce qui a été fait pour lui.
Il oublie ses demandes répétées, ce qu’on lui a accordé… C’est une confirmation supplémentaire pour nous que le projet collectif que l’on porte désormais est le bon» , a poursuivi l’intéressé au quotidien. Une belle histoire qui se termine mal entre le PSG et le meilleur buteur de son histoire alors que des derniers détails d’ordres financiers sont encore à régler.
Le Bélier
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
France Ligue1 : Jérôme Rothen s’enflamme sur les déclarations de Zinedine Zidane à propos de l’OM