Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le prophète Elie Padah s’en prend à Apoutchou National, Manadja Confirmé et Hamond Chic. Il critique le contenu de leurs textes qui selon lui, n’éveillent pas la conscience. Il fait savoir que la Côte d’Ivoire est en proie depuis des années à l’esprit Jézabel.
Le prophète Elie Padah n’a pas été tendre avec l’ensemble des Ivoiriens et particulièrement avec ces personnalités du buzz, notamment Apoutchou National, Manadja Confirmé et Hamond Chic. Pour lui, l’Ivoirien aime consommer ce qui n’a pas de sens. « L’Ivoirien n’apprécie que la saleté. Si quelqu’un vient avec des textes qui éveillent à la conscience, il ne sera pas écouté », a-t-il indiqué.
A lire aussi : Roseline Layo victime d’un accident de la circulation sur l’axe Bouaké-Katiola
« Mais si quelqu’un vient dire : mets ton doigt, mets ton doigt… », c’est ce qu’ils aiment », a-t-il lancé faisant allusion à Apoutchou National. L’homme de Dieu a vivement critiqué Manadja Confirmé avec son titre ‘’Poulet devient quelqu’un’’. « Il va s’asseoir au concert de ‘’Poulet devient quelqu’un’’. ‘’Molo Molo poulet devient quelqu’un’’, tu es devenu un moineau. Lorsque tu écoutes ta propre chanson ça veut dire quoi ? Que signifie ce proverbe ? Parce que même quand on veut faire un proverbe, il doit avoir du sens », a-t-il fait remarquer.
« Depuis quand poulet est devenu quelqu’un ? ça ne se dit pas », a recadré Elie Padah. A l’en croire, la Côte d’Ivoire est en proie depuis des années à l’esprit Jézabel. « On a livré notre nation a cet esprit. Ça fait que l’on voit des chaines de propagande, des médias pour favoriser davantage la bêtise, l’incultisme. Pour le faire, on créé des chaines de propagandes pour prendre des dévergondées pour être coachs ; animatrices. Regardez dans les pays de la sous-région, là où les petites filles n’ont pas peur du buzi, c’est bien en Côte d’Ivoire », a critiqué l’homme de Dieu.
Karina Fofana