Le maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné, par ailleurs ministre des Transports a présidé les phases finales de la compétition sous régionale de lutte traditionnelle qui ont eu lieu le lundi 17 juin 2024 au stade de D’ares Salem dans la capitale du Gbêkê.
Les phases finales de la compétition sous régionale de lutte traditionnelle ont eu lieu le lundi 17 juin 2024 au stade de D’ares Salem à Bouaké en présence du ministre Amadou Koné, maire de Bouaké. Aux termes des combats qui ont opposé les athlètes venus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali et du Niger se sont soldés, côté féminin, par la victoire des athlètes féminines ivoiriennes , Céline et Amy. Elles ont reçu les félicitations et encouragement du ministre Amadou Koné.
A lire aussi : Tournoi UFOA B U17 2024 : La Côte d’Ivoire tombe (3-1) face au Burkina Faso
Bouaké a vibré ce week-end au rythme du tournoi sous régional de lutte ayant regroupé les athlètes venus du Burkina Faso, du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire.
« Bravo aux athlètes féminines ivoiriennes , Céline et Amy grands vainqueurs qui s’envoleront pour le Sénégal et la France dès la semaine prochaine et prendre part à des compétitions internationales »s’est félicité le maire Amadou Koné avant d’annoncer que la mairie de Bouaké sera à leurs côtés.
Amadou Koné, patron du tournoi
Placé sous le Patronage du Député-Maire de Bouaké, le Ministre Amadou Koné, le Festival international de lutte traditionnelle a débuté le dimanche 16 juin 2024 à Bouaké.
Ainsi, après la conférence de presse tenue le samedi 15 juin et qui a eu les tirages au sort des différents combattants à la salle « VOIRE GYM », la phase des éliminatoires s’est tenue le dimanche 16 juin au grand terrain de D’ares Salam à Bouaké en présence du ministre Amadou Koné, maire de Bouaké.
Cette 8e édition du Festival de lutte traditionnelle de la zone CEDEAO a mis en compétition les lutteurs issus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Rappelons que cette 8e édition spéciale Tabaski 2024 est placée sous le sceau de la fraternité et la cohésion entre les différentes communautés vivant à Bouaké et les pays de la CEDEAO.
Ont pris part à l’événement, outre Amadou Koné, patron de l’événement, les représentants du Ministère des Sports et du Ministère de l’intégration Africaine.
Le président du comité d’organisation, M. Ibrahim Traoré dit IB a exprimé sa gratitude au ministre Amadou Koné pour son soutien et ses conseils avisés.
Amadou Koné, a, au nom du président Alassane Ouattara exhorté les participants à l’esprit du fair-play.
Sercom Amadou Koné
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Finale du Tournoi Maurice Revello : Les Éléphanteaux s’inclinent aux tirs au but face à l’Ukraine