Après la cérémonie de partage de colas le vendredi 21 octobre 2022, la cérémonie de mariage coutumier entre Abdel Coulibaly, fils de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et Aniella N’Guessan a eu lieu le samedi 22 octobre 2022 au Golf Hôtel d’Abidjan.
Abdel Coulibaly et Aniella N’Guessan
Selon une publication de la députée RHDP de Tengrela, Mariame Traoré, sur son compte Facebook, Abdel, fils de feu, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à la cérémonie de dot le samedi 22 octobre 2022 au Golf Hôtel d’Abidjan. L’élue de son cœur se nomme Aniella N’Guessan. Cette cérémonie de mariage traditionnel était placée sous le haut parrainage de la députée Mariame Traoré.
A lire aussi : Yodé : « Nous n’avons jamais couru après l’argent mais Dieu a toujours été là »
Notons que la dot consiste pour la famille du fiancé à offrir à la famille de la fiancée, lors d’une cérémonie solennelle, un ensemble d’objets et de cadeaux, en espèces ou en nature, afin d’unir les futurs époux.
Déjà la veille, c’est-à-dire le vendredi 21 octobre 2022, c’était la cérémonie de partage de colas, l’une des étapes de la procédure pour le mariage de Abdel Coulibaly et Aniella. Soulignons que le 12 août 2021, Nabou Gon Coulibaly, une autre fille de feu le Premier ministre disait ‘’oui’’ à Yoane Sibailly.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est décédé le mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan, des suites de problèmes cardiaques, à l’âge de 61 ans. Candidat du parti au pouvoir, le RHDP, à la présidentielle d’octobre, il revenait tout juste de France, où il avait été hospitalisé.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/charlotte-dipanda-rend-hommage-fils-toi-aimer-experience-humaine-exceptionnelle/