Le boxeur congolais Ardi Ndembo est décédé le jeudi 25 avril 2024 à Miami, aux États-Unis, à l’âge de 27 ans, des suites d’un terrible K.O subi lors d’un match de la Team Combat League (TCL) contre Nestor Santana le 5 avril 2024.
Le monde de la boxe est en deuil suite au décès tragique du boxeur congolais Ardi Ndembo, survenu le jeudi 25 avril 2024 à Miami, aux États-Unis, à l’âge de 27 ans. Ndembo est décédé des suites d’un K.O fatal subi lors d’un match de la Team Combat League (TCL) contre Nestor Santana le 5 avril 2024.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Aymard Guih sacré Champion du monde de boxe MMA
Originaire de Brazzaville, Ardi Ndembo a été victime de violents coups à la tête lors de son combat contre Nestor Santana. Après avoir reçu un coup fatal, Ndembo est resté au sol sans pouvoir se relever jusqu’à la fin du combat. Il a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital, où il est tombé dans un coma artificiel.
Malgré les efforts des médecins du centre de traumatologie Jackson Memorial de Miami, Ardi Ndembo n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Avant ce combat tragique, le jeune boxeur était invaincu en tant que professionnel, ayant remporté tous ses 8 combats précédents par K.O.
Ardi Ndembo laisse derrière lui une femme et deux enfants. Il avait découvert sa passion pour la boxe à l’âge de 14 ans et avait commencé sa carrière professionnelle en 2019. Sa mort prématurée est un choc pour la communauté de la boxe et une perte immense pour sa famille, ses proches et ses fans.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Allemagne : Tragique décès de l’ancien champion de boxe Besar Nimani