La prestigieuse cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024 aura lieu en octobre 2024 à Paris, et les pronostics vont bon train. Parmi les soutiens de poids, la star brésilienne Neymar a fait connaître son favori : son compatriote Vinícius Junior.
Neymar, en convalescence suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, ne cache pas son optimisme pour Vinícius Junior. Le joueur du Real Madrid a réalisé une saison exceptionnelle, marquant 24 buts et délivrant 11 passes décisives en 39 matchs. Pour Neymar, il est clair que Vinícius Junior mérite de remporter le Ballon d’Or.
A lire aussi : Thierry Henry : « Je pense qu’en ce moment, Vinicius Junior est le meilleur joueur du monde »
« Quant à Vini, le Ballon d’Or est évidemment pour lui. Je l’encourage. Je lui ai envoyé un message avant le match et après (la finale de la Ligue des champions). C’est un garçon que j’aime passionnément. C’est un grand ami que le football m’a donné. Je suis sûr qu’il sera couronné du Ballon d’Or », a déclaré Neymar lors d’une vente aux enchères en faveur de son institut, comme rapporté par Besoccer.
Actuellement joueur d’Al Hilal, Neymar a également souligné l’impact international de Vinícius Junior. « Il est incroyable, il porte le drapeau de notre pays dans le monde entier. Nous sommes très heureux et nous l’encourageons », a-t-il ajouté.
Vinícius Junior vient de conclure une saison mémorable avec le Real Madrid, remportant la Liga et la Ligue des champions. Avec la Copa America qui se tiendra aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet 2024, il aura une nouvelle opportunité de briller sous les couleurs du Brésil. Une performance éclatante dans cette compétition pourrait renforcer encore davantage sa candidature pour le Ballon d’Or.
Tous les regards seront tournés vers Paris en octobre prochain, où le monde du football découvrira si Vinícius Junior sera couronné meilleur joueur de l’année.
Lucien Kouaho (stagiaire)