Ces dernières semaines, l’avenir de l’international néerlandais, Frenkie de Jong est au centre des débats alors qu’une prolongation ne serait pas à l’ordre du jour. Dans un entretien accordé à Voetbal International, le Batave a pour la première fois ouvert la porte à un départ.
« Je dois admettre que lorsque j’ai signé à Barcelone, je n’imaginais pas gagner seulement une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne après 4 ans. Je m’attendais au moins au double, donc ça me déçoit. Il se passe des choses à l’extérieur qu’on ne peut pas prévoir. », a-t-il avant de poursuivre. » Le renouvellement de mon contrat est un sujet de discussion dans les journaux, mais pour le moment je veux jouer au football et après je verrai ce que le club veut faire de moi, puis je déciderai ce que je veux faire, avec mon agent et ma famille. », a-t-il souligné
A lire aussi : Mercato : Ousmane Diomandé, le jeune défenseur ivoirien dans le viseur des géants madrilènes
Poursuivant, le milieu du FC Barcelone, n’a pas manqué d’ouvrir la porte à un départ. « Les gens pensent que je veux rester à Barcelone pour toujours parce que la vie en dehors du football est tellement bonne ici, et c’est bien, mais ce qui se passe sur le terrain est toujours plus important. Si j’avais le sentiment que je ne peux pas apporter suffisamment, ou si l’équipe n’est pas compétitive, je partirais », a-t-il révélé avant d’indiquer sa déception de son palmarès au Barça en confiant sur sa blessure.
« Au début de ma blessure à la cheville, je m’occupais de ma cheville jour et nuit. Dès que je me réveillais, je le sentais immédiatement… Maintenant, j’ai presque oublié ça. Cependant, la cheville est devenue quelque chose dont je dois toujours tenir compte. Certains joueurs ont ça avec leur genou, moi j’ai ça avec ma cheville », a-t-il déploré.