Bien qu’il ait sollicité un classement sans suite en raison d’un manque de preuves, le défenseur espagnol du Real Madrid, Raul Asencio, a vu sa demande rejetée par l’Audience provinciale de Las Palmas. Il est accusé d’avoir diffusé des vidéos d’une mineure sans son consentement.
En effet, Selon Mail Online, le défenseur de 21 ans, Raul Asencio du Real Madrid, fait l’objet d’une enquête, avec trois de ses anciens coéquipiers, Ferran Ruiz, Juan Rodriguez et Andres Garcia de l’équipe de jeunes du Real Madrid, pour l’incident présumé qui a eu lieu le 15 juin 2023, à Gran Canaria, et qui a été signalé à la police espagnole par la mère de la jeune fille victime, un peu moins de deux mois plus tard. Ainsi, le défenseur Madrilène, Raul Asencio, risque jusqu’à cinq ans de prison pour avoir prétendument diffusé une vidéo explicite d’une jeune fille de 16 ans.
A lire aussi : Mercato : Après plusieurs mois sans club, Ghislain Konan rejoint le Burgos CF
Poursuivant selon le quotidien, la mère a affirmé que l’un des quatre hommes avait enregistré une vidéo explicite de sa fille avant de la partager. La plaignante a déclaré que l’activité sexuelle était consensuelle, mais que son enregistrement ne l’était pas.
D’ailleurs, le tribunal a déterminé qu’il y avait des « indications raisonnables » d’activité criminelle, Asencio étant accusé d’avoir commis le crime de découverte et de divulgation de secrets, ainsi que de distribution de pornographie juvénile.
Notons que le défenseur du Real Madrid, Raul Asencio a fait appel devant le tribunal provincial de Las Palmas pour être retiré de la liste des suspects dans cette affaire au motif que les preuves étaient spéculatives, mais les charges retenues contre lui ont été confirmées.
Pour rappel, l’article 197 du Code pénal espagnol stipule que toute personne reconnue coupable d’avoir enregistré et partagé une vidéo explicite d’un mineur sera passible d’une peine de prison de trois ans et demi à cinq ans. D’ailleurs, selon Mail Online, cette peine pourrait être ramenée à deux ans et demi à quatre ans de prison si Asencio est reconnu coupable d’enregistrement non consensuel.
Vinicius Jr répond aux provocations et affiche sa détermination avec le Real Madrid