L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a envoyé un énorme message à ses quatre stars de devant Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo.
Ce vendredi 7 février 2025, lors d’une conférence en prévision du derby face à l’Atlético Madrid, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti s’est exprimé sur ses sur les quatre joueurs de devant (Mbappé, Vinicius, Bellingham, Rodrygo).
A lire aussi : Vinicius Junior refuse une prolongation du Real Madrid et laisse planer le doute
« Il y a parfois eu un manque d’équilibre, c’est vrai. Et certains pourraient penser qu’en retirant l’un des meilleurs joueurs, le problème est résolu. Mais ce n’est pas le cas. Le problème défensif est le problème de tous, y compris des attaquants. C’est un problème collectif. Et beaucoup oublient que nous avons perdu des joueurs clés, comme Carvajal et Militão. », a-t-il déclaré.
« Malgré cela, nous nous battons dans toutes les compétitions. Rüdiger et Alaba seront bientôt de retour, mais n’oublions pas que nous avons perdu des défenseurs très importants à ce stade de la saison. J’espère que nous pourrons bientôt revenir à la normale, car j’aimerais voir Tchouaméni revenir au milieu, Alaba en défense centrale, Carvajal en tant qu’arrière latéral… mais nous sommes dans une situation d’urgence. Et comme je l’ai dit, tout n’est pas réglé, mais nous avons obtenu des résultats », a-t-il ajouté.
Poursuivant l’entraîneur du Real Madrid est très clair sur la tâche défensive. Il a indiqué qu’il pourrait appeler les attaquants à la tâche lors des gros matchs à enjeux et à cet sans appel.
« Oui, j’en suis capable. Je le ferai. Il joue un rôle très important dans l’équipe. Il a d’énormes qualités, comme beaucoup d’autres. Je ne pense pas que pour trouver l’équilibre il faille enlever des attaquants, je n’ai pas cette opinion. », a-t-il déclaré avant de s’exprimer sur Federico Valverde et Dani Ceballos.
« Nous sommes préoccupés par les blessures des joueurs, bien sûr, mais Fede (Valverde), en plus d’avoir toujours voulu jouer, est désormais indispensable en raison des absences que nous avons. Il peut en effet jouer le rôle de pivot ou de latéral droit, ce qui permet de reposer Lucas, par exemple, qui a eu un petit problème la dernière fois. », a-t-il fait savoir.
Selon lui, Dani (Ceballos) a pris un rôle plus important en restant toujours présent, en attaque comme en défense. « Il a amélioré sa condition physique et c’est important. Il sait très bien gérer le tempo du jeu. », a-t-il expliqué.
Ligue des Champions : Le Real Madrid réagit au tirage contre Manchester City