Le célèbre chanteur ivoirien de zouglou, Lago Paulin, est actuellement en pleine promotion de son nouvel album de 15 titres intitulé « Bori man ban » ( la course n’est pas terminée, en Malinké), sorti il y a un mois sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Pour promouvoir son œuvre, il multiplie les apparitions sur les chaînes de télévision et les stations de radio ivoiriennes, partageant sa musique et son parcours.
Ce vendredi 31 mai 2024, Lago Paulin était l’invité de l’émission « Le Crazy Morning » sur les ondes de la radio Nostalgie. Lors de cette émission matinale, l’artiste a détaillé les messages véhiculés dans les différentes chansons de son album. Il a également évoqué les moments joyeux et difficiles de ses 34 ans de carrière musicale, notamment les périodes où il a dû fuir avec sa famille pour échapper aux exactions et son exil temporaire au Mali.
A lire aussi : Josey à propos de ceux qui créent la polémique entre elle et Roséline Layo : « Arrêtez de mettre vos artistes en palabres »
Interrogé sur les choix d’arrangements de son album, confiés à David Tayorault dit Totorino le Samouraï, Cédric Canavaro, Ducosto et Babulax Lee, Lago Paulin a répondu avec fermeté à une question sur l’absence du beatmaker ivoirien Tamsir.
« Je ne suis pas dans les effets de mode. J’ai une carrière à défendre. Je n’aurai jamais besoin de lui », a-t-il déclaré, se référant à son tube « Coup du marteau ». Il a souligné que Roch Bi, bien qu’ayant connu un succès fulgurant avec son titre « PDG des Namans » il y a 15 ans, n’a pas eu une carrière durable.
Lago Paulin a ainsi insisté sur le fait que toutes ses chansons ont été couronnées de succès jusqu’à présent.
En s’exprimant ainsi, Lago Paulin réaffirme son engagement à rester fidèle à son style musical et à ses valeurs, sans se laisser influencer par les tendances selon lui, éphémères. Sa détermination à défendre sa carrière et à produire une musique authentique continue de séduire ses nombreux fans à travers le pays.
Lucien Kouaho (stagiaire)