Le lancement de la13ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) a eu lieu le jeudi 4 avril 2024 à la salle Christian Lattier du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié à Treichville à Abidjan. Cette cérémonie a réuni des membres du corps diplomatique, des acteurs du secteur des Arts et de la Culture, ainsi que des journalistes.
La 13ème édition du MASA à Abidjan aura lieu du 13 au 20 avril 2024, avec pour thème « Jeunesse, Innovation et Entrepreneuriat : des moteurs pour le développement des industries des arts du spectacle africain ». La cérémonie de lancement a eu lieu le jeudi 4 avril 2024 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. Etaient présents à cette cérémonie, des membres du corps diplomatique, des acteurs du secteur des Arts et de la Culture, etc.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici les missions et attributions de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie
Pour cette édition, le Rwanda sera le pays à l’honneur et la République de Corée du Sud le pays invité spécial. La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a souligné l’importance de cet événement. Selon elle, « 30 ans, c’est énorme ».
À cet effet, elle a encouragé les artistes à participer activement aux 7 disciplines proposées pour augmenter leur visibilité, rencontrer des acheteurs et saisir des opportunités de programmation à l’international.
La ministre a également mis en avant la nécessité de montrer au monde la richesse culturelle de l’Afrique, notamment après la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Françoise Remarck a conclu en invitant le public ivoirien à se mobiliser en nombre pour cette édition du MASA, qui se veut populaire. Pour clore la cérémonie, l’hymne du MASA interprété par l’artiste Suspect 95 et des différents tableaux de cette édition ont été présentés.
Karina Fofana