L’ancien joueur du club espagnol FC Barcelone, Gerard Piqué a fondé, la Kings League, une compétition de football à 7. Cette discipline mêle sport et divertissement.
La Ligue de football à 7, créée en 2023 est une compétition imaginée par l’ancien joueur espagnol et champion du monde 2010 Gerard Piqué. Cette discipline mêle sport et divertissement. « Lorsque nous avons lancé Kings League il y a un an, nous avions l’ambition de transformer le sport et le divertissement à l’échelle mondiale.», souligne-t-il.
A lire aussi : Ligue 1 : Kylian Mbappé fait ses adieux au PSG
Youtubeurs et vedettes du football ont indiqué qu’il a levé 39.396.3171.856 francs CFA (60 millions d’euros) afin d’accélérer son développement. « Lorsque nous avons lancé Kings League il y a un an, nous avions l’ambition de transformer le sport et le divertissement à l’échelle mondiale », indique-t-il.
« Cet investissement valide non seulement l’impact et le potentiel de notre vision, mais nous permet également de passer à la vitesse supérieure. Nous sommes en train de créer un écosystème unique et différent, faisant évoluer l’avenir du sport et du divertissement vers une nouvelle dimension à laquelle des millions de jeunes du monde entier veulent participer. », a-t-il précisé. « Nous sommes encore une jeune entreprise, mais nous avons de grands objectifs pour atteindre un public mondial en créant l’une des propriétés intellectuelles les plus divertissantes au monde. », a-t-il déclaré
Notons que l’ancien footballeur Gérard Piqué a créé la compétition en 2023 sur le modèle des sports US, avec des règles de jeu uniques, telles qu’un modèle de ligue fermée, l’absence de matchs nuls et des tirs au but en cas d’égalité. La compétition intègre en plus, des créateurs de contenu renommés et d’anciens footballeurs professionnels.
Pour rappel, pendant que le football traditionnel cherche à rajeunir son audience, la Kings League continue d’avancer ses pions. La fin du mois de mai 2024 marque le coup d’envoi de la toute première Kings World Cup au Mexique. Un tournoi de football international présidé par Zlatan Ibrahimovic, où 32 équipes s’affronteront. Dix équipes proviennent de la Kings League (Espagne), dix autres de l’Americas Kings League (Amérique du Sud) et douze sont invitées. La France sera managée par le streamer AmineMaTue. Il dirigera l’équipe nommée « Foot2Rue », composée de Samir Nasri et de Jérémy Ménez.
Liga : Le FC Barcelone prépare le grand ménage pour la saison 2024-2025