A quelques jours de la rencontre entre Côte d’Ivoire-Gabon qui aura lieu le 07 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le nord du pays dans le cadre des éliminatoires zone Afrique pour le Mondial 2026, le journaliste Fernand Dédeh a rappelé que les Eléphants et Les Panthères ont un contentieux à régler.
Période de grâce pour les champions d’Afrique. Les Éléphants sont de retour à Abidjan pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2026. Le 7 juin 2024, à Korhogo, Côte d’Ivoire-Gabon. Les Ivoiriens ont conservé les habitudes de la CAN 2023. Ils ont pris leur quartier à la résidence Les Palmiers à Cocody. Ils s’entraînent au lycée technique d’Abidjan. Cela leur avait porté chance et bonheur en janvier et février 2024.
A lire aussi : Tournoi Maurice Revello U-20 : La Côte d’Ivoire dispose de la France (2-0) pour le coup d’envoi
À l’exception de SEB, tous les internationaux étaient présents à la séance de mise en train, ce lundi 3 juin 2024. Tous les joueurs ont participé à l’entraînement collectif, à la mise en place tactique, au jeu avec le ballon. Signe que l’infirmerie est vide.
La Côte d’Ivoire et le Gabon ont un contentieux à régler. Les Panthères avaient terrassé l’éléphant en 2017 à Bouaké (2-1) en éliminatoires du mondial 2018. Les Ivoiriens avaient pris le meilleur à Libreville. La « belle » se joue au stade AGC de Korhogo.
Une bonne note pour la Côte d’Ivoire : les infrastructures sportives héritées de la CAN 2023 profitent à l’Afrique. Le Bénin a choisi Abidjan pour les matches des Guépards. Deux matches au stade Félix Houphouët-Boigny : Bénin-Rwanda le 6 juin 2024 à 19 h et Bénin-Nigeria, le 10 juin 2024 à 18 h. Béninois et Rwandais sont déjà à Abidjan. Le Nigeria arrive après son match contre l’Afrique du Sud.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction