Lors d’une interview accordée à Clique ce dimanche 8 décembre 2024, Kylian Mbappé s’est exprimé pour la première fois sur les accusations de viol relayées par la presse suédoise à son encontre. « Je ne me suis jamais senti concerné », a-t-il clarifié.
Le capitaine de l’équipe de France a tenu à clarifier sa position, affirmant ne pas se sentir concerné par cette affaire puisqu’il n’a reçu aucune convocation officielle ni communication directe de la justice suédoise.
A lire aussi : Accusations contre Kylian Mbappé : La presse suédoise révèle de nouveaux détails
Le 15 octobre 2024, des médias suédois révélaient qu’une enquête pour « viol et agression sexuelle » avait été ouverte, citant un suspect dans un état de « raisonnablement suspect ». Si le parquet suédois a confirmé l’existence de cette enquête, aucun nom n’a été formellement mentionné. Toutefois, les médias ont rapidement lié l’affaire à Mbappé, suscitant une vive polémique.
Lors de l’entretien, le joueur du Real Madrid s’est dit « surpris » par ces révélations. « Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie comme ça, que tu ne vois pas venir. Je n’ai rien reçu, pas de convocation. J’ai lu la même chose que tout le monde, dans la presse. Le gouvernement suédois n’a rien dit, donc je ne suis pas concerné », a-t-il expliqué avec calme.
Malgré le bruit médiatique autour de cette affaire, Kylian Mbappé a assuré qu’elle n’a eu aucun impact sur son début de saison avec le Real Madrid.
« Ça ne m’a pas pesé car je ne me suis jamais senti concerné. Il y a eu beaucoup de bruits, mais j’ai toujours eu la même intention : retourner à Madrid, me concentrer sur mon métier et voir comment ça se termine », a-t-il confié.
S’il venait à être convoqué par la justice suédoise, Mbappé a affirmé qu’il se rendrait « tout naturellement » à Stockholm. Il a également révélé être en contact avec une femme rencontrée lors de son séjour en Suède, mais a précisé qu’elle n’est pas impliquée dans les accusations.
« Je n’ai aucune idée de qui est la plaignante », a-t-il ajouté, insistant sur le fait qu’il n’a pas été informé officiellement de l’identité de la personne à l’origine des allégations.
Lucien Kouaho (stagiaire )
Didier Deschamps écarte Kylian Mbappé pour les prochains matchs des Bleus