En conférence de presse ce jeudi 4 juillet 2024, à la veille du quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal, Kylian Mbappé a abordé la question inévitable de Cristiano Ronaldo, un joueur qu’il a toujours admiré. Il a affirmé qu’il n’ira pas au Real pour écrire la suite de l’histoire de Cristiano Ronaldo.
Maintenant joueur du Real Madrid, comme son idole Cristiano Ronaldo qui y a évolué de 2009 à 2018, Mbappé a rejoint le club espagnol après son départ du Paris Saint-Germain (PSG). Pourtant, malgré cette connexion évidente, il ne se considère pas comme le successeur de la légende portugaise.
A lire aussi : Kylian Mbappé à son frère Ethan après son transfert à Lille : « Le plus dur commence à peine mais tu seras à la hauteur »
« C’est un honneur de jouer contre lui. Tout le monde connaît l’admiration que j’ai toujours eue pour lui. Avec le temps, j’ai eu la chance de le connaître, on reste en contact, il me donne des conseils. Encore une fois, c’est un honneur. Peu importe ce qui s’est passé avant, peu importe ce qui se passera après, il restera une légende du football. Il faut savoir apprécier ce qu’il a été et ce qu’il est », a déclaré Mbappé.
Le respect et l’admiration de Mbappé pour Ronaldo sont palpables. « Il faut savoir apprécier ce qu’il a été, ce qu’il est. Je n’ai jamais été quelqu’un d’envieux, donc je veux juste admirer la grandeur du joueur. », a-t-il clarifié.
« Un joueur unique, il n’y en aura pas deux comme ça. Il a marqué l’histoire du football, il a inspiré des générations. Son CV parle pour lui et il a su se réinventer. Mais comme j’ai dit, j’espère que demain il ne sera pas aussi content et qu’on ira en demi-finales. », a-t-il reconnu.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte et première meilleure vente
Ainsi, tout en rendant hommage à Ronaldo, Mbappé se concentre sur son propre parcours et ses ambitions. Tandis qu’il se prépare pour le match crucial de demain, il espère conduire la France vers la victoire et écrire sa propre histoire, distincte de celle de son mentor.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Algérie : Riyad Mahrez et Taylor Ward se marient pour la 3è fois
Kylian Mbappé question