Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs pour la quatrième saison consécutive, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, ce dimanche 28 mai 2023 au pavillon Gabriel à Paris.
Le joueur français d’origine camerounaise bat un nouveau record avec un quatrième titre consécutif de meilleur joueur de la saison décerné ce dimanche 28 mai 2023 par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Un nouveau record pour le capitaine de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain. Il dépasse désormais Zlatan Ibrahimovic, trois fois couronné de ce prix décerné par le syndicat depuis 1994, où les lauréats sont désignés par le vote de leurs pairs. « Laisser mon nom dans l’histoire du championnat de mon pays, c’est extraordinaire, c’est ce que j’ai toujours voulu, je ne pensais pas que j’allais réussir aussi vite », a-t-il dit.
A lire aussi : Bundesliga : Borussia Dortmund laisse filer le titre pour le Bayern Munich
Kylian Mbappé devance notamment son coéquipier Lionel Messi, absent à la cérémonie au pavillon Gabriel, à deux pas des Champs-Élysées. Son trophée lui a été remis par son sélectionneur, Didier Deschamps, et ses premiers mots ont été pour son coéquipier Sergio Rico, gardien remplaçant, victime dimanche matin d’un grave accident de cheval en Andalousie. « Il y a des choses beaucoup plus importantes que le foot, l’ensemble du club est avec lui, je voulais avoir le sens des priorités en parlant en premier de ça », a dit Mbappé. Les champions de France repartent avec un autre prix, celui de meilleur espoir, attribué au latéral gauche portugais Nuno Mendes.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Rappelons que cette saison, Kylian Mbappé a réussi à battre le record de buts marqués sous la tunique parisienne, jusqu’ici détenu par Edinson Cavani (200 buts) et continue de l’améliorer jour après jour. Il en est à 211 buts à une journée de la fin. Son 201ème but, ou celui de la victoire à Marseille (3-0) cette saison restent « des moments qui feront date, chaque footballeur joue pour ne pas être oublier, avec ça je pense qu’on se souviendra de moi ici », disait-il.
Lucien kouaho (stagiaire)
Quand Sadio Mané retrouvait un de ses amis d’enfance devenu policier
Kylian Mbappé meilleur joueur