L’Africa sports d’Abidjan va retrouver la ligue 1 ivoirienne cette saison, ce, après deux saisons en deuxième division. Narcisse Kuyo Téa, son président prévoit du changement et des réformes.
Longtemps dominateur du football ivoirien avec l’Asec d’Abidjan, l’Africa sports d’Abidjan a fait deux saisons en deuxième division avant de retrouver la ligue 1 ivoirienne cette saison. Que va être sa saison et quelles sont ses ambitions, Narcisse Kuyo Téa, son président a livré un avant-goût du nouvel Africa sports, lors d’une conférence de presse.
A lire aussi : Charles Gadji (PCA du Sporting Club de Gagnoa) : « Voilà pourquoi le club est descendu en Ligue 2 »
Narcisse Kuyo Tea prévoit du changement et des réformes. Celles-ci entreront en vigueur dès le début de la saison, a-t-il précisé. L’objectif de ces changements club est d’améliorer l’image de ce club abonné aux querelles de ses supporters.
Le club a érigé diverses actions qui contribueront à son développement, a promis le président qui estime que « le nombre de problèmes qu’il y avait dans ce club ne nous ont pas permis d’atteindre nos objectifs, et depuis quelque mois, l’objectif est atteint. Je crois que c’est important pour le club de se développer pour sa rééducation et sa modernisation », a-t-il expliqué.
D’ailleurs, son ambition est si grande qu’il ne considère pas la montée du club en ligue1 comme «un accomplissement majeur» même si Kuyo Téa est persuadé que le cap est désormais de se maintenir au sein de l’élite du football national. Et il a mis les moyens a rappelant l’italien Nobile Salvatore Antonio, qui avait donné plusieurs sacres à l’Africa.
Toto Nobile remplace son compatriote Pierre Mariotti, à la tête de l’équipe. Il sera épaulé par l’ivoirien Yelato Silué qui prend des galons d’entraîneur adjoint. Quant à l’équipe féminine, elle sera encadrée par Arsène Oulaï Guy et son adjoint Michel Goba. Ce staff technique s’appuiera également sur Sadia Hervé Abdoul-Rahim, entraineur des gardiens et Bamba Amara, le préparateur physique.
L’équipe aura aussi une nouvelle identité visuelle pour l’Africa. Le club s’est dessiné un nouveau logo « moderne qui reflète les valeurs et l’ambition du club», et s’est doté d’un site web «plus interactif et intuitif» qui va être dévoilé dans les prochains jours, a promis le président du club. Il y a également du changement pour les supporters. Le club a confectionné de nouvelles cartes supporteurs qui va « matérialiser leur appartenance officielle au club».
Il s’agit de « cartes bancaires prépayées. En plus de leur fonction de supporter, ces cartes offriront à leurs détenteurs divers avantages exclusifs, de l’accès à des offres spéciales sur les produits dérivés du club, des réductions dans les espaces commerciaux et entreprises partenaires du club, aux services bancaires prépayés pour une utilisation quotidienne en passant par des accès à des événements exclusifs du club », a annoncé Kuyo Téa.
D’ailleurs, pour marquer le début de la nouvelle saison, l’Africa sport d’Abidjan organisera une grande fête le samedi 31 août 2024 au stade Robert Champroux de Marcory pour remercier les joueurs, les supporters et le staff technique, qui ont tous œuvré pour la remontée du club.
Aujourd’hui
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction