L’Africa Sports, pour sa quatrième année en Ligue 2, échoue une fois encore. À l’occasion, son président Kuyo Téa Narcisse a fait savoir que de fois on a « l’impression qu’on est maudit ».
C’est la grande désillusion. Pour la quatrième année consécutive, l’Africa Sports voit son rêve d’un retour en Ligue 1 s’envoler. Pourtant, l’espoir était permis. « Nous avons joué dans de bonnes conditions. Nous avons mal joué et nous avons perdu. Le football passe par une victoire ou par une défaite. Cette fois-ci, c’est nous qui avons perdu. Il faut prendre acte. Nous travaillons pour le football ivoirien, nous faisons ce que nous pouvons et le destin décide. », a expliqué Kuyo Téa avant d’exprimer sa reconnaissance aux supporters.
A lire aussi : Kuyo Téa Narcisse : « Le TAS demande à la FIF d’intégrer Isca à la Di et non de le substituer à l’Africa »
« Un grand merci aux supporters pour s’être mobilisé aussi nombreux. Il y en a beaucoup qui ont mis la main à la poche pour soutenir les dirigeants que nous sommes et les joueurs, c’est une très bonne chose. Je leur ai dit que dans toute compétition il y a des gagnants, il y a des perdants. De fois on a l’impression même qu’on est maudit. », a-t-il fait savoir.
Il a rappelé que ça fait quatre ans que l’Africa Sport répète à chaque fois. « Quatre ans, ce n’est pas une éternité. Il y a des clubs qui sont en division inférieure depuis plus longtemps. Que ce soit en Côte d’Ivoire ou ailleurs. Donc, ce n’est pas des choses qu’on n’a jamais vues. », s’est-il consolé.
Pour lui, il n’est pas souhaitable de rester au niveau le plus bas. « Nous nous battrons pour ne pas y rester. Mais il faut que chacun y mette la bonne volonté », a conclu Kuyo Téa.
Karina Fofana
Kuyo Téa Narcisse parle aux supporters de l’Africa Sports d’Abidjan