Le rappeur ivoirien KS Bloom était l’invité de l’émission Peopl’Emik diffusée sur La 3 ce lundi 20 janvier 2025. Au cours de cet entretien, il s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment sur les relations entre Himra et Didi B, deux figures montantes du rap ivoirien.
Abordant le sujet de Himra et Didi B, KS Bloom a tenu à saluer le talent et l’émergence de Himra tout en insistant sur le respect dû à Didi B, qu’il considère comme un pilier du rap ivoirien. « Moi, je suis super proche de Didi, je sais que vous l’avez déjà remarqué. Je salue le courage et l’admiration de Himra. Il faut dire que chacun a son temps de gloire, et actuellement, on est dans le temps d’Himra, ça se sent déjà. (…) Ce que je peux dire à Himra, tant que ça reste pour promouvoir le rap, on peut le faire, mais en dehors de ça, il faut qu’il respecte Didi B, parce qu’il y a des limites à ne pas dépasser », a déclaré KS Bloom.
A lire aussi : KS Bloom répond à la polémique autour de son titre « Léo Sama » et défend son impact positif
L’artiste a également tenu à rappeler l’importance de ne pas mépriser les accomplissements des autres. « Quel que soit le succès que je vais avoir ou que quelqu’un d’autre va avoir, il ne faut pas cracher dessus, c’est une malédiction », a-t-il ajouté, en guise de conseil à ses collègues rappeurs.
Par ailleurs, KS Bloom a partagé son admiration pour certaines figures religieuses populaires en Côte d’Ivoire. Il a décrit Makosso Camille comme un « père » pour lui, tout en révélant son intérêt pour les vidéos du pasteur Gédéon de la Tchétchouvah. « Je ne l’ai jamais vu en vrai, mais j’aime beaucoup ses vidéos. (…) Il a une bonne connaissance biblique, et je suis impressionné par comment il retient les références des versets », a confié l’artiste.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Didi B à propos des oppositions avec Himra : « Ça fait vivre notre mouvement »