L’artiste Souleymane Kader Junior Kévin Koné, dit KS Bloom était le lundi 7 avril 2025 à l’emission Show Buzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI). Revenant sur son passé, il a affirmé qu’il a chuté à un moment donné.
Dès l’entame de ses propos, KS Bloom a fait savoir que la force d’un chrétien, c’est la vérité. Selon lui, « Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Beaucoup de personnes se posent des questions sur ma vie, notamment sur la chasteté. On m’a souvent posé cette question publiquement. J’ai toujours considéré cela comme relevant de ma vie privée, donc je ne souhaitais pas en parler. »
A lire aussi : Affaire « Leo Sama », John Jay parle à KS Bloom : « On t’a sérieusement pilé au propre comme au figuré »
Et d’ajouter : « Mais aujourd’hui, pour montrer que je n’ai pas peur que ma réputation en prenne un coup parce qu’en réalité, c’est Jésus qui m’a donné ce que j’ai, pour sa gloire j’ai décidé d’en parler, pour éclairer tout le monde (…) et me libérer aussi. »
À l’en croire, c’est en 2021 qu’il devait se marier. « J’ai rencontré les parents de la fille, car je voulais faire les choses dans les règles. Malheureusement, ses parents ont refusé, estimant que leur fille devait poursuivre ses études. Il faut reconnaître que j’étais un peu pressé. On a tenté de rattraper les choses, mais ils sont restés sur leur position. Pourtant, la fille m’aimait. Mais je n’ai jamais voulu faire les choses en cachette. Si j’avais été celui que j’étais avant, la fille aurait déjà été enceinte », a-t-il relaté avant de rendre un autre témoignage.
« J’ai vu une capture d’écran d’une dame qui a publié un DM de 2016. Je rends grâce à Dieu qu’elle n’ait pas répondu. À cette époque, j’étais encore Owell, pas KS Bloom. Si elle avait répondu, j’aurais gâché sa vie. J’étais une mauvaise personne. J’ai eu beaucoup de relations auparavant (…) c’était ça, ma vie. », a avoué KS Bloom.
« Je ne sais même pas d’où est venue cette histoire de “puceau”. Je n’ai jamais dit que je l’étais. J’ai connu des femmes avant de devenir KS Bloom. Allez au quartier Millionnaire ou à Petit Toit Rouge, demandez qui était Owell. », s’est-il prononcé.
Après l’échec de cette relation, il dit avoir rencontré une autre fille. « Quand je voulais concrétiser, j’en ai parlé à un ami, qui m’a appris qu’il sortait déjà avec elle et qu’elle avait aussi un Sugar Daddy. Encore un goumin (chagrin d’amour) mais ce n’est pas grave, car c’est pour Jésus que je me préservais. », a-t-il souligné avant de revenir sur l’affaire Diana Bouli.
« Diana Bouli a fait une sortie sur moi sur les réseaux sociaux. Depuis, plusieurs pensent qu’on a eu une relation. C’est faux. On a arrêté de se parler justement pour éviter ce genre de situation. On s’appréciait, mais on savait que si on continuait à se fréquenter, on finirait par franchir la ligne. J’ai donc pris mes distances, et elle était d’accord. Je n’ai pas compris sa sortie médiatique ensuite, mais bon », a-t-il détaillé.
Ensuite, a-t-il poursuivi, il a eu une autre relation avec une jeune fille. « Tout mon entourage sait comment ça s’est terminé : très mal. Goumin, encore une fois. C’est à ce moment-là que je me suis dit : “La prochaine fille que je vais afficher publiquement, ce sera la bonne.” », s’est-il dit.
« J’étais vraiment dans un temps de dépression. J’ai chuté. J’ai péché. Je suis tombé dans l’impudicité, dans une période où je ne me retrouvais plus. J’avais deux choix : soit retourner à ma vie d’Owell, soit décider de me relever et de m’accrocher à la miséricorde de Jésus. J’ai choisi de marcher avec Lui. Et je continue la mission. », a-t-il fait savoir.
« Je n’ai jamais dit que j’étais parfait. C’est d’ailleurs pour cela que je ne marche pas avec tout le monde. Je ne cherche pas à plaire aux gens. Je viens comme je suis. Ma force, c’est ma sincérité avec Dieu. », a conclu l’artiste.
Karina Fofana
KS Bloom à propos de ‘’Léo sama’’ : « J’ai composé cette chanson sans arrières pensées »