L’animatrice Konnie Touré, s’est prononcée sur le privilège que certaines personnes ont. Pour Touré, on ne commence pas tous au même niveau. À l’en croire, certains ont des avantages contrairement à d’autres.
Affaire de privilège
Dans ce monde, soyons honnêtes, on ne commence pas tous au même niveau. Certains naissent avec des avantages. Tandis que d’autres doivent se battre pour tout construire. Et ce n’est pas une complainte, c’est un constat.
A lire aussi : Konnie Touré dénonce la dérive de la créativité : « Rap, télé, radio, humour… devenus des théâtres d’hostilités »
Dans la vie, y en a qui arrivent avec déjà des cartes gagnantes en main. Ils obtiennent plus facilement la confiance, les opportunités, les accès. Et d’autres, qui sont obligés d’avancer sans appuis, sans “cadeau de départ” et qui doivent prouver, pour exister. C’est une affaire de PRIVILÈGE.
Selon que tu aies ou non la “bonne” couleur de peau, le “bon” physique ou la “bonne” famille, la vie te semble plus facile… ou beaucoup plus exigeante. Triste réalité de notre société. Ce que tu n’as pas choisi décide pour toi.

Mais attention mon iKône, ne pense jamais que ne pas avoir de privilège t’enlève ta chance. Bien au contraire. Quand tu te développes par toi-même, Tu gagnes quelque chose que personne ne peut te retirer : la grandeur intérieure.
Travaille-toi, cultive ton esprit, affûte ton cœur, éduque ton intelligence, investis dans ta valeur, apprends ! Tu n’as peut-être pas commencé avec un avantage, mais tu peux finir avec un mérite que les autres ne connaîtront jamais. Alors n’envie pas, ne te compares pas. Parce qu’au final, le vrai privilège, Ce n’est pas ce que tu reçois à la naissance. C’est ce que tu deviens, par toi-même.
Cinq exemples de privilège en commentaire
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Konnie Touré : « Malgré toute ta bonne volonté, tu connais des trahisons » – allbuzzafrica



























