Élue Miss Côte d’Ivoire le 29 juin 2025, Koné Fatima continue de faire parler d’elle, quelques semaines seulement après son sacre. Dans une interview, elle demande à ceux qui ont du mal à la reconnaître comme Miss de prendre leur temps pour l’accepter.
Si son couronnement a été salué par de nombreux admirateurs, la jeune reine de beauté a également dû faire face à une vague de critiques, parfois virulentes. Un climat auquel elle a décidé de répondre avec dignité et confiance.
A lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2025 – Koné Fatima après son sacre : « À chaque étape, la main de Dieu était là »
Dans une déclaration, la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne est revenue sur les réactions suscitées par sa victoire. « Quand j’ai remporté la victoire, il y a eu beaucoup de critiques, positives et négatives, mais toutes ces critiques, je les ai quand même bien prises. Mais je reste un être humain », a-t-elle confié.
Touchée mais déterminée, Koné Fatima ne nie pas l’impact émotionnel de certains propos : « Souvent, ça fait mal, mais je me dis qu’ils vont finir par m’accepter. » Elle tend la main à ceux qui doutent encore de son élection, dans un esprit d’ouverture et de dialogue. « À ceux qui ne me reconnaissent pas comme leur Miss, je leur demande de prendre leur temps, parce que je sais qu’avec ce que je ferai lors de mon mandat, ils finiront par accepter. », a-t-elle déclaré.
Koné Fatima entend bien faire de cette année de règne une période de preuves, d’engagement et d’actions concrètes. Convaincue que sa mission va bien au-delà du titre, elle aspire à rassembler et à convaincre, non pas par la parole, mais par les résultats.
Miss Côte d’Ivoire 2025 est résolument tournée vers l’avenir, confiante que le travail et l’exemplarité lui permettront de gagner le cœur de tous les Ivoiriens, y compris ceux qui hésitent encore à l’embrasser comme l’image de la beauté nationale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Marilyne Kouadio (Miss Côte d’Ivoire 2020) à Koné Fatima : « Laisse-les parler »