La star congolaise Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé a eu une prestation le 4 novembre 2023 pour le gala FO.GE.CA à Dakar au Sénégal. Au cours de son séjour, il a souhaité un joyeux anniversaire à son fils qui célèbre son anniversaire le 13 novembre 2023. Dans la douleur, Le grand Mopao a invité son fils à l’appeler.
Koffi Olomidé a publié une vidéo le 3 novembre 2023 depuis Dakar. A travers la vidéo, l’on sent la douleur d’un père qui n’est pas avec ses enfants. Comme tout parent amoureux de ses enfants, Koffi Olomidé tenu à lui souhaiter joyeux anniversaire sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Koffi Olomidé accusé de viol par sa petite-fille
Son fils Del Pirlo aura 18 ans le 13 novembre 2023. Et c’est 3 novembre 2023, soit dix jours avant la date, que la star congolaise a décidé de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Les mots et la manière utilisée par Koffi Olomidé a surpris plus d’un.
« Del Pirlo, mon fils Del Pirlo c’est papa qui t’aime de tout son cœur. Le 13 novembre de cette année tu vas avoir 18 ans. Tu vas officiellement devenir un homme responsable de ses propos et de ses actes », a dit Koffi Olomidé avant de lui confier la mission de le défendre. Visiblement abattu, la star fait allusion à sa fille qui passe son temps à le critiquer sur les réseaux sociaux.
« J’en suis heureux, je suis un papa heureux parce que tu vas pouvoir mieux me défendre, prendre soin de moi, surtout quand je serai obligé de marcher avec un bâton », a espéré le double King.
Il affirme qu’on lui a privé de tous les moyens de communication avec ses enfants. « Pour ton anniversaire Del Pirlo, j’aimerais que tu m’appelles de là où tu es parce que je suis privé de parler avec toi et ça me fais mal au cœur », a-t-il fait remarquer.
Il a indiqué qu’il avait voulu que son fils ait pour modèle Johnny Hallyday mais il a décidé autrement. « Je t’avais dit que quand tu aurais 18 ans, j’aimerais te voir comme Johnny Hallyday, mon idole mais je connais tes convictions, je sais l’importance qu’Allah a pour toi, je le sais. Mais je suis obligé comme mon cœur me le recommande de faire un bon cadeau pour tes 18 ans. J’aimerais que tu écoutes mon cœur. Ça fait longtemps que tu m’as manqué. Tu as toutes mes bénédictions », a prié la star congolaise.
Ce message qui selon certains fans devrait être privé, Koffi Olomidé a été obligé de le publier sur les réseaux sociaux certainement parce que c’est le seul moyen dont il dispose pour l’atteindre.
Rappelons que le divorce entre l’artiste musicien Koffi Olomidé et sa femme, mère de ses enfants Del pirlo, Saint James et Didiston est consommé après 28 ans de mariage, et ce, après une année d’une procédure judiciaire en France.
Depuis, la fin de 2022, le couple vivait dans la discordance totale. Leurs proches témoignent qu’au-delà de la séparation du corps, il faut ajouter des quolibets, clashs et surtout des paroles malveillantes qui sortent dans la bouche de l’un ou de l’autre.
Karina Fofana
Voici les explications de Kerozen sur le retrait de son clip « Terminator » sur YouTube