L’artiste congolais, Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé a rendu hommage au chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Ce, pour ses nombreuses réalisations en Côte d’Ivoire. Il a dit qu’il souhaiterait qu’il devienne le Président de l’Afrique.
Le chanteur auteur-compositeur congolais de la République Démocratique du Congo (RDC) a marqué son étonnement et sa fierté pour le développement vertigineux et exemplaire de la Côte d’Ivoire sous la conduite d’Alassane Ouattara.
A lire aussi : RDC : Voici pourquoi Koffi Olomidé n’a pas répondu à la convocation du Parquet
Le Grand Mopao a affirmé qu’Alassane Ouattara est un exemple pour l’Afrique. « Lorsque j’arrive à l’aéroport, quand tu quittes Marcory pour tourner, je vois des bétons, des barres de fer. Et dans la foulé, on me dit que dans tout le pays c’est comme ça. On peut quitter Abidjan pour aller partout où on veut sur la route. », a-t-il relaté.
Il a adressé ses félicitations et sa reconnaissance à Alassane Ouattara qu’il souhaiterait voir en train diriger de l’Afrique. « Président Alassane Ouattara, respect. Je souhaiterais que vous deveniez le Président de l’Afrique parce que ce que je vois en Côte d’Ivoire depuis des années mérite la reconnaissance de toute l’Afrique. », s’est-il adressé.
Il a fait savoir que les gens se bousculent à venir découvrir la Côte d’Ivoire. « Quand quelqu’un a une invitation en Côte d’Ivoire, il fait tout pour y être. Tous mes musiciens voulaient tout faire pour être avec moi à Abidjan parce que Alassane Ouattara a fait en sorte qu’Abidjan continue d’être le cœur de l’Afrique », a souligné le créateur de l’orchestre du Quartier Latin International.
Karina Fofana
Procès de Koffi de Brazza: Voici pourquoi Koffi Olomidé va faire appel de la décision de justice