Sept jours après le décès tragique d’Élise Tolah, survenu le mercredi 2 juillet 2025 dans un accident de la circulation impliquant l’artiste Coupé-décalé Molare, le statut de Koffi Germain, le compagnon de Élise Tolah est décrié dans une vidéo par Koffi Guillaume qui se présente comme cousin de la défunte. Selon lui, la famille ne reconnaît pas Koffi Germain comme leur beau parent.
Dans une vidéo largement relayée sur Facebook, Koffi Guillaume, qui se présente comme le cousin d’Élise Tolah, a formellement rejeté toute reconnaissance officielle de Koffi Germain comme « beau-parent » de leur sœur. « La famille ne reconnaît pas Koffi Germain comme leur beau-parent car il ne s’est ni présenté à la famille, il n’a pas fait de dot, encore moins de mariage légal. Il n’a fait ni le kôkôkô (présentation) ni les premiers pas exigés selon nos traditions », a-t-il déclaré avec fermeté.
À lire dans : « Le problème ici ce sont certains amis de Molare » : Frejus Kouamé
Poursuivant ses explications, Koffi Guillaume a précisé que selon les règles familiales et coutumières, seul un homme ayant entrepris des démarches officielles auprès de la famille de la femme peut être reconnu comme son conjoint. « C’est nous qui sommes en droit de recevoir les condoléances, pas lui », a-t-il insisté. Selon lui, Élise, à sa famille à Yopougon Sideci, n’était pas mariée à Koffi Germain mais entretenait avec lui une relation informelle. « On peut dire que c’était son copain. Mais quand on parle de mari, il faut que les traditions soient respectées. », a-t-il fait savoir.
Concernant la suite des événements, celui qui se présente comme le cousin de la défunte a également informé que la famille de l’artiste Molare, citée indirectement dans cette affaire, a envoyé une délégation pour exprimer sa compassion. Une grande réunion a été convoquée à Adjamé entre les aînés des différentes parties pour apaiser les tensions et trouver une solution consensuelle.
« Nous demandons aux Ivoiriens de se calmer. L’affaire est maintenant entre les mains des anciens et tout va se régler », a conclu Koffi Guillaume, appelant à la retenue face à la vive émotion suscitée sur les réseaux sociaux.
Rappelons que Élise Tolah, violemment percutée par le véhicule de l’artiste Molare dans l’accident de la circulation qui s’est produit le mercredi 2 juillet 2025, aux alentours de 16 heures, sur l’axe de la 8e tranche, à Cocody à Abidjan, à proximité de la station First Petroleum, a succombé de ses blessures le jeudi 3 juillet 2025.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Germain Koffi (concubin de Elise Tola) : « Molare m’a dit qu’il a perdu le contrôle de son engin »