L’acteur ivoirien, Kane Mahoula était sur les antennes de La 3 le lundi 2 décembre 2024, à l’émission Peopl’Emik. Il s’est insurgé contre l’hypocrisie qui, selon lui, existe dans leur milieu.
Devenu aujourd’hui un des acteurs africains préférés en Afrique de l’ouest, Kane Mahoula dit tout haut ce que certains disent tout bas. Il a affirmé que beaucoup de choses ont changé dans leur milieu à force de dénoncer. « Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé parce qu’on les a dénoncé. Il y a une banque qui après avoir financé une série ivoirienne, a juré de ne plus jamais financer de série ivoirienne. En effet, ils ont pris l’argent pour dilapider. Les Blancs qui étaient venus pour la partie technique, n’ont pas été payés. », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Il y a beaucoup d’hypocrisie dans notre milieu. Parce que lorsque nous, acteurs, nous nous retrouvons, il y a ce qu’on se dit. »
A lire aussi : Serge Grah (acteur) : « On nous paye en je m’en fou pendant que vous roulez dans de grosses cylindrées »
Sur la question de savoir pourquoi il ne quitte pas le milieu s’il ne se sent pas bien dedans, il répond : « Je ne parle pas forcément de moi, mais je parle du milieu. Personnellement, pour moi, l’argent n’est pas lié à aucune activité. ». Pour lui, il y est par amour et non pour le matériel.
« Quand une épouse n’est pas contente de son mari elle le fait savoir. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va quitter le foyer. Nous allons lutter contre les castings payants. Mais ça n’existe plus aujourd’hui », a-t-il dit.
À l’en croire, « il y a des gens quand tu leur dis que tu tournes et que Kane Mahola est présent. Ils se mettent au pas. Je fais peur parce que. Je connais mon travail. Je suis l’homme qu’il faut. »
Rappelons que Kane Mahoula a été révélé au public à travers la série Nafi. Aujourd’hui il est un des acteurs africains préférés en Afrique de l’ouest. Il est à l’aise dans plusieurs rôles. Il a incarné un faux pasteur dans les coups de la vie et de gendarme dans la série Cacao.
Karina Fofana