Dans une récente vidéo postée sur Facebook, Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo et présidente du Sénat, révèle comment elle a rencontré son époux, Inza Camara, actuel consul général de Côte d’Ivoire à New York. Elle explique que c’est dans le milieu du handball qu’ils se sont rencontrés.
Dans cette vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, la Présidente du SÉNAT ivoirien a fait une ouverture sur sa vie privée, notamment sa rencontre avec l’élu de son cœur, qui est aujourd’hui son époux. « C’est dans le milieu du handball que j’ai rencontré mon mari et ça fait 41 ans que nous sommes mariés», a-t-elle révélée.
Kandia Camara, une figure notoire du sport ivoirien, a marqué l’histoire du handball en Côte d’Ivoire avec six ou sept titres nationaux à son actif et une consécration au niveau continental en tant que championne d’Afrique. Elle attribue une grande partie de ses succès personnels et professionnels au sport, soulignant : « Le sport m’a apporté beaucoup de choses. J’ai commencé le sport au primaire et c’est grâce au handball que j’ai été affectée au lycée moderne de jeune fille de Bouaké. »
Cette passion pour le handball a non seulement forgé sa carrière sportive, mais a également ouvert des portes académiques et sociales cruciales dans sa jeunesse. En évoquant ses débuts modestes et les opportunités offertes par le sport, Kandia Camara illustre comment ses talents l’ont propulsée vers des horizons inattendus et l’ont préparée aux défis de la vie publique.
À travers cette histoire personnelle, Kandia Camara met en lumière l’importance des rencontres fortuites dans des contextes inattendus comme le sport, où des liens durables peuvent se tisser. Son récit résonne comme un hommage à la fois à sa vie personnelle épanouissante et à la puissance transformante du sport comme vecteur de réussite et de développement personnel.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Notons que cette confession intime de Kandia Camara capture non seulement l’essence de sa relation conjugale, mais aussi l’impact profond et multifacette que le sport a eu sur sa vie. C’est une histoire qui célèbre les racines communes et les chemins croisés qui ont façonné une union durable et enrichissante, tout en rappelant les valeurs universelles de passion, de persévérance et de dévouement que le sport incarne.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Siro : « Il y a des moments où on pensait que c’était fini pour nous »
Kandia Camara époux