L’artiste ivoirien Kamikaze du Zouglou était ce lundi 24 avril 2023, sur le plateau de Peopl’Emik (PPLK) de La 3. Lors de cette émission, l’artiste dit qu’il a commencé à chanter à l’église avant de faire du Zouglou. Il prévient que sa carrière musicale n’est pas encore finie.
L’artiste a fait savoir qu’il a commencé à chanter à l’église avant de rejoindre le Zouglou. « Kamikaze, c’est une histoire qui commence à l’église dans laquelle je suis chantre qui en même temps adopte le Zouglou. Dans le temps à l’église, c’était difficile de s’exprimer en Zouglou, parce qu’à l’église le Zouglou est considéré comme une musique profane. Donc on ne pouvait pas chanter le Zouglou à l’église, pourtant je l’avais déjà en moi », a-t-il expliqué. Pour lui, son amour pour le Zouglou est inné c’est pourquoi, il a quitté l’église à un moment donné pour s’occuper de sa passion.
A lire aussi : L’artiste Yabongo Lova a perdu sa maman
Il a fait savoir également qu’il lui était interdit de chanter du fait qu’il chantait à l’église dans le groupe musical. Il est revenu sur l’historique de son surnom Kamikaze. Il a indiqué que ce surnom lui a été donné par un frère de l’église parce qu’il selon ce dernier il s’habille comme un vrai Kamikaze.
« Après le culte, je me cachais pour aller dans des endroits pour chanter. Un jour, je me suis caché pour aller chanter et un frère de l’église m’a interpellé en ces termes: mais pourquoi tu te caches ? Tu es habillé comme les Kamikaze mais malgré ça on te reconnaît toujours par ta voix. Voilà comment le nom Kamikaze est parti et comme je fais du Zouglou alors j’ai été baptisé « Kamikaze du Zouglou » », a-t-il fait remarquer.
L’artiste a souligné qu’il continue d’aller à l’église cependant il a été mis sous sanctions disciplinaires. « Actuellement, je vais à l’église mais je ne suis plus dans le groupe musical. L’église n’a rien à voir avec ma carrière parce que je n’ai pas peur de ce qui arrive. Ma carrière musicale n’est pas encore finie », a-t-il confié.
Lucien Kouaho (stagiaire)