Après la victoire des Lions du Sénégal contre le Bénin, Kalidou Koulibaly, le capitaine de l’équipe nationale, a partagé son avis sur l’élection présidentielle et l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye en tant que cinquième président de la République du Sénégal. Il à exprimé son soutien à la décision du peuple sénégalais et son désir de rencontrer le nouveau Président.
En zone mixte, Koulibaly a exprimé son soutien à la décision du peuple sénégalais. « Je pense que comme je l’ai dit avant, c’est le peuple qui a gagné. Le peuple a voté, le peuple a fait ce choix-là », a déclaré le défenseur, rapporté par Onzed’Afrik.
A lire aussi : UFOA A : Le Sénégal inflige une lourde défaite à l’équipe du Cap-Vert 19 à 0
Le joueur de football a également exprimé son enthousiasme à l’idée de rencontrer le nouveau président élu. « Le plus important est que le peuple soit content. Parce que tous les Sénégalais sont heureux aujourd’hui. Félicitations à notre nouveau président. On a hâte de le voir, de le rencontrer pour pouvoir discuter avec lui. On va essayer de le rendre fier aussi comme on l’a fait avec les présidents qui l’ont précédé », a-t-il ajouté.
Cette déclaration de Kalidou Koulibaly reflète un sentiment général de satisfaction et de soutien envers le nouveau président élu, tout en mettant en avant l’importance du dialogue et de la collaboration entre le gouvernement et les citoyens, y compris les personnalités influentes du monde sportif comme lui-même.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cissé Cheick Sallah reçoit le prix d’excellence du meilleur athlète ivoirien