La blogueuse ivoirienne, Kady Jolie, de son vrai nom Koné Kadidia, native d’Abobo, invitée à Trace, le samedi 25 mars 2023 a affirmé qu’elle a été interpellée le mardi 14 mars 2023 et conduite à la Direction de l’Information et des Traces Technologiques (DITT). Elle souligne qu’elle n’a jamais été à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) contrairement à ce qui se dit sur la toile.
Des informations faisaient état de ce que la blogueuse Kady Jolie, a séjourné depuis le mercredi 15 mars 2023, à la MACA. Et ce, suite à son interpellation lors de son séjour à Abidjan dans la journée du mercredi, à Cocody, par des agents de la Brigade de recherche de Côte d’Ivoire. Invitée le samedi 25 mars 2023 sur Tace, l’ancienne membre du comité des bogueurs a reconnu qu’elle a été effectivement interpelée avant de dire qu’elle n’a jamais séjourné à la MACA.
A lire aussi : Bébi Philip distingué Ambassadeur du SALEC 2023 en Guinée
« J’ai été interpelée le 14 et on m’a entendu à la DITT. On m’a interpellé dans un restaurant à la faveur d’un rendez-vous avec un monsieur qui m’avait contacté pour faire la publicité de son bar. Etant donné qu’il a vu que j’étais là, il m’a contacté. Quand je suis arrivée, j’ai fait une vidéo avec DJ Congélateur dans un salon qui a beaucoup tourné. C’est ainsi qu’ils ont su que je suis à Abidjan », a-t-elle raconté.
Et d’ajouter, « quand le monsieur m’a contacté pour faire la promotion de son bar je n’ai vu aucun problème en cela et nous nous sommes donnés rendez-vous au restaurant pour échanger. C’est après que j’ai compris. Je ne peux pas dire que je suis tombée dans un piège puisque depuis l’aéroport la police savait que je suis arrivée ».
Kady Jolie affirme qu’elle n’a pas été violentée au cours de son interpellation. « J’ai donc été interpellée, je n’ai pas été violentée, ni menottée. J’ai été bien traitée contrairement à ce qui se dit sur la toile. C’était une audition. On m’a conduit à la DITT pour des enquêtes », a indiqué Kady Jolie.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Selon elle, deux personnes avaient porté plainte contre elle. « Je suis donc allée répondre à la plainte et on m’a posé des questions auxquelles j’ai répondu. C’est à la suite que je suis passée devant le juge et l’affaire s’est bien terminée. Je rentrais chaque fois à la maison et je revenais pour les auditions. Je n’ai pas été déférée à la MACA », a-t-elle conclu.
Notons que Kady Jolie est assistante administrative en France où elle réside ; elle est mère de 5 enfants.
Karina Fofana