Suite à la défaite de l’ASEC Mimosas contre le Racing Club d’Abidjan (1-0) lors de la finale de la coupe nationale ce dimanche 23 juin 2024 au stade de la Paix de Bouaké, Julien Chevalier, le sélectionneur de l’ASEC Mimosas, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-match. Il a réaffirmé que malgré les critiques persistantes depuis trois ans, il demeure en poste.
Julien Chevalier, le sélectionneur de l’ASEC Mimosas, s’est exprimé après la défaite de ses poulains contre Racing Club d’Abidjan (RCA) le dimanche 23 juin 2024.
A lire aussi : Coupe Nationale 2024 : Le Racing Club d’Abidjan bat l’Asec et remporte le trophée
« Cela fait maintenant trois ans que je suis constamment sollicité. Il y a beaucoup de gens qui espèrent que je parte après cette période, mais je suis encore là. Pour le moment, nous sommes très déçus de ce résultat. Beaucoup attendaient mieux de nous et nous n’avons pas été à la hauteur », a-t-il déclaré.
La défaite en finale de la coupe nationale a certainement intensifié la pression sur Chevalier, dont la position au sein du club est remise en question par une partie de la communauté sportive. Malgré cela, il reste résolu à poursuivre sa mission avec l’ASEC Mimosas.
Les attentes non satisfaites et les critiques persistantes font partie intégrante du rôle de sélectionneur, surtout dans un club aussi prestigieux que l’ASEC Mimosas. Julien Chevalier fait face à cette réalité avec détermination, alors que le débat autour de son avenir continue de faire rage parmi les supporters et les observateurs du football ivoirien. À l’issue de cette défaite amère, Julien Chevalier et son équipe devront faire face à une période difficile de réflexion et d’analyse, en vue de surmonter les défis futurs.
Lucien Kouaho (stagiaire)
FC San-Pedro champion de la Ligue 1 pour la 1ère fois : Les clés du succès
défaite Asec coupe nationale