La 24ème édition de la célébration du prix d’excellence du meilleur journaliste ivoirien, dénommé Prix Ebony, s’est déroulée le samedi 25 février 2023 à Yamoussoukro. Le journaliste Raphaël Tanoh de Nord Sud infos est le grand lauréat du Super Ebony de cette 24ème édition. Il remporte une voiture.
La 24ème édition de la nuit des Ebony, s’est déroulée à Yamoussoukro, le samedi 25 février 2023. A cette occasion, plusieurs journalistes ont été primés. Raphaël Tanoh, journaliste à Nord Sud infos a remporté le super prix Ebony. Il repart ainsi avec une voiture.
A lire aussi : Willy Dumbo vainqueur du Grand Prix ‘’Ivoirhumour’’ 2023
En effet, il a été reconnu par ses pairs comme le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’année 2022. Notons qu’il était déjà lauréat à l’édition précédente mais pour des raisons administratives il avait été éliminé. Il succède à Bohoussou Kouassi Madoché, de la « Radio Adjamé FM », qui a remporté le super prix Ebony 2021.
Plusieurs autres prix ont été décernés. Entre autres, Amy Sissoko de RTI 1 a remporté le prix spécial du meilleur reportage sur le transport. Sita Soro de Radio Côte d’Ivoire a remporté le prix spécial Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel. Brigitte Guirathe est la lauréate du prix de la promotion de la solidarité et la cohésion sociale. Elle est journaliste à fraternité matin, précisément chef du service culture.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le prix Ebony de la presse écrite est revenu à la journaliste de Fraternité Matin, Émeline Amangoua. Quant au prix Ebony de la télévision, il est revenu à Éric Coulibaly de 7infos.
Karina Fofana
Nominé au célèbre prix Ebony, le journaliste Aymar Dedi a déposé sa plume