La rencontre entre Yamoussoukro FC et ISCA qui se tenait le mercredi 26 juin 2024 au terrain du Lycée Scientifique de la capitale politique s’est soldée par le score de 1-0 pour Yamoussoukro FC. Le journaliste Fernand Dédeh relatant les à cotés du match a souligné que la Fédération ivoirienne de Football (FIF) surveillait de très près ce match à rejouer de la 22ᵉ journée de la ligue 2.
Les supporters de l’équipe de Yakro FC ont été surpris par la déferlante des membres associés. « Les nouveaux supporters de Yakro FC » ont entretenu l’ambiance à l’intérieur du stade du lycée scientifique. « Nous ne connaissons pas les chants. Nous sommes noyés », s’écrit un habitué des matches de Yakro FC. L’intérêt des membres associés était évident dans ce match à rejouer de la ligue 2. Une main de Dieu à saisir pour le retour de l’Africa Sports d’Abidjan en ligue 1. Pour cela, l’équation était simple : pousser l’équipe pilotée par PFO à battre l’ISCA ou à tout le moins, ne pas perdre.
A lire aussi : 71 localités prennent part à la 15è édition du tournoi de football de la Fondation Children Of Africa
La fédération ivoirienne de football surveillait de très près ce match à rejouer de la 22ᵉ journée de la ligue 2. Il ne se jouait pas, en effet, que sur le gazon vert. Il se déroule aussi dans les bureaux feutrés d’Abidjan et de Lausanne. Les juridictions sportives nationales et internationales ont été activées sur cette rencontre et ont acté la reprise.
Un match tendu, heurté par moments, sortie sur civière d’un joueur de l’ISCA, excitation et tension sur les bancs, particulièrement sur celui des visiteurs, bataille sur le terrain, dans les limites de la régularité cependant, un arbitrage à la hauteur, qui a su user de patience et de psychologie pour tenir le match, jusqu’à son terme.*
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Un seul but inscrit dans cette partie, synonyme de victoire pour Yakro FC et qui, par procuration, ouvre les portes de la ligue 1 à l’Africa Sports d’Abidjan. Une fin de match houleuse avec la tentative des joueurs de l’ISCA d’agresser l’arbitre du match, au coup de sifflet final. La police était bien en place pour assurer la sécurité du maître de jeu. Yakro FC a dérouté l’ISCA. Elle devient la reine mère de la poule A. Les pays, comme les équipes, n’ont pas d’amis, mais des intérêts.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Euro 2024 : Lamine Yamal, le plus jeune joueur de la compétition
rencontre Yamoussoukro FC ISCA