Décédé le vendredi 29 décembre 2023, à Abidjan, Nathan Koné dit Atapointe, journaliste reporter d’images à Abidjan.net a été inhumé le mardi 2 janvier 2024 au cimetière de Wiliamsville.
L’émotion était grande ce matin du mardi 2 janvier 2024 à la levée du corps du journaliste reporter d’images, Nathan Koné dit Atapointe, mort le vendredi 29 décembre 2023, à Abidjan. Ce fût un moment de tristesse en présence des populations. La mobilisation de ses collègues amis et connaissances était ‘’totale’’. Chacun tenait à marquer sa solidarité au défunt dans la salle Félix Houphouët-Boigny de Ivosep-Treichville silencieuse et devenue exigüe pour l’occasion.
A lire aussi : Nigéria : Décès de l’acteur de Nollywood Natty Bruce Idigbogu
Koné Nouho, au nom de la famille a indiqué que personne ne souhaite enterrer son enfant. Il a rappelé que le défunt fut l’un des contributeurs au livre d’or de la République de Côte d’Ivoire sous la supervision de Masséré Touré, secrétaire générale de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, directrice de la communication de la Présidence. Il a remercié tout ceux qui étaient au chevet de leur fils, notamment le Président de la République depuis sa maladie jusqu’à son départ.
Cette étape a été suivie par la prière mortuaire qui a eu lieu à 13 heures à la mosquée de Cocody-Aghien (Deux plateaux) suivie de l’inhumation au cimetière de Wiliamsville. Quant aux sacrifices du septième jour, ils auront lieu à la mosquée de Riviera Golf le 7 janvier 2024.
Karina Fofana