Dans une récente entrevue accordée à une chaîne de télévision marocaine, le joueur de l’équipe nationale du Maroc, Bilal El Khannouss, a partagé ses impressions sur l’état des terrains d’entraînement du Maroc en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à San-Pedro.
Alors qu’il se trouvait à San-Pedro, après une séance d’entraînement intensive, El Khannouss a exprimé sa satisfaction quant aux installations fournies pour leur préparation. Il a déclaré : « L’hôtel est bien, le terrain d’entraînement est bon. Je crois que c’est le meilleur terrain d’entraînement que j’ai vu depuis que je joue en Afrique ». Le joueur a exprimé sa confiance dans les équipements et l’environnement mis à disposition pour l’équipe nationale, affirmant qu’ils disposaient de tout le nécessaire pour se préparer efficacement en vue du tournoi à venir. Il a également souligné l’importance de suivre les directives du coach pour se préparer au mieux pour la compétition à venir.
A lire aussi : Préparatifs CAN 2023 : La Namibie accroche le Ghana (0-0), le Sénégal arrache la victoire (1-0) face au Niger
Dans un geste empreint de reconnaissance envers les fervents supporters marocains, El Khannouss a ajouté que, « je remercie les supporters marocains qui sont toujours derrière nous et nous allons tous faire pour les rendre fiers ». Ces commentaires positifs quant aux installations d’entraînement du Maroc viennent renforcer l’engagement et la détermination de l’équipe à représenter fièrement leur nation lors de la CAN 2023. Avec un environnement propice à la préparation, les joueurs semblent motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes et à répondre aux attentes de leurs supporters.
Rappelons qu’au terme d’une semaine de préparation au Complexe Mohammed VI de Football, à Salé au Maroc, les Lions de l’Atlas ont quitté l’aéroport Rabat-Salé le dimanche 7 janvier 2024, après une rencontre avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Après une escale à Abidjan, ils sont arrivés dans l’après-midi à San-Pedro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, où ils affronteront dans dix jours la Tanzanie, suivie de la RDC (21 janvier) et de la Zambie (24/01) dans la poule F de la CAN. Mais avant, la sélectionneur Walid Regragui et ses ouailles y défieront la Sierra Leone jeudi 11 janvier 2024 en match amical. Histoire de se familiariser avec la pelouse du Stade Laurent Pokou, lequel sera le théâtre des affiches du sixième et dernier groupe de cette CAN.
Lucien Kouaho (stagiaire)