Lors de son récent concert au Parc des Expositions, la chanteuse ivoirienne Josey a une fois de plus prouvé son attachement aux icônes de la musique ivoirienne en rendant hommage à l’une des pionnières de la scène musicale, Chantal Taïba.
C’est à travers une reprise de la célèbre chanson « Le Jour » que Josey a su captiver son public et évoquer des souvenirs vibrants de l’âge d’or de la musique ivoirienne.
A lire aussi : Josey à propos de son succès au Parc des Expositions : « Remplir une telle salle pèse dans la balance »
« Cette chanson me parle personnellement », a-t-elle déclaré, expliquant les raisons de ce choix. Selon elle, les paroles de « Le Jour », résonnent encore fortement aujourd’hui, reflétant des réalités intemporelles. « Les paroles de cette chanson sont tellement fortes que pour moi, elles méritaient de tourner encore plus. Elle est encore d’actualité aujourd’hui», a-t-elle ajouté.
Soulignons que, Josey, a pris l’habitude de rendre hommage à des artistes ivoiriens de légende à chacun de ses concerts. En 2021, elle avait déjà honoré Lukson Padaud, une autre figure emblématique de la musique ivoirienne. Cette année, c’est Chantal Taïba, surnommée la « reine du Matiko », qui a eu droit à une reprise spéciale, avec toute la ferveur et l’énergie de Josey.
Avec une touche d’humour, elle a même fait un clin d’œil à leur ressemblance physique : « Au-delà du fait qu’elle et moi avions toutes les deux des brèches (rire), je me suis déchaussée pour l’imiter afin de rappeler à la mémoire de tout le monde Chantal Taïba et sa chanson à succès ‘’ Le Jour ‘’.»
En se déchaussant sur scène pour imiter Taïba, la compagne de Geoffroy Serey Dié a offert à son public un voyage nostalgique dans les années fastes du Matiko, ce style musical qui a fait la renommée de Chantal Taïba.
Karina Fofana