La chanteuse ivoirienne Josey, compagne de l’ancien footballeur ivoirien Geoffroy Serey Dié, s’est récemment confiée sur sa relation artistique et personnelle avec le rappeur Didi B, l’une des figures les plus en vue de la scène musicale urbaine. Selon elle, elle a toujours cru au rappeur.
« Didi B est quelqu’un en qui j’ai toujours cru depuis Kiff no Beat », affirme Josey, rappelant qu’elle avait repéré très tôt le potentiel et la créativité du jeune rappeur. Les deux artistes s’étaient promis, il y a plusieurs années, de travailler ensemble. Une promesse tenue, même si leur premier essai n’a pas totalement répondu à leurs attentes. « Nous avons fait une première collaboration mais nous n’avons pas été trop satisfaits », admet-elle avec franchise.
A lire aussi : Dr Arthur Banga : « Didi B fait du très bon rap mais… »
C’est finalement sur le titre « Démarrage », présent sur le précédent album de Josey, que leur synergie s’est pleinement exprimée. « Sur ‘’Démarrage », notre deuxième collaboration, nous nous sommes éclatés », confie la compagne de l’ancien footballeur ivoirien Geoffroy Serey Dié, heureuse d’avoir trouvé la bonne formule artistique aux côtés de Didi B.
Au-delà de la musique, Josey insiste sur la qualité de leur relation humaine, qui n’a jamais été altérée par le succès croissant de l’un ou de l’autre. « Didi B et moi, le succès que connaît chacun n’a pas entaché nos relations. Nos rapports sont restés naturels », assure-t-elle.
Une complicité intacte, nourrie de respect mutuel et d’admiration, que Josey décrit avec tendresse : « Jusqu’à présent, chaque fois que nous nous rencontrons, c’est toujours la grande sœur et son petit-frère. »
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jayli Awards 2025 : Josey sacrée meilleure artiste féminine ivoirienne

























