L’artiste Josey a été déclarée meilleure artiste féminine francophone de l’Afrique de l’ouest à l’AEA ( African Entertainment Award) aux États-Unis. La cérémonie de récompense a eu lieu le samedi 9 novembre 2024 au DoubleTree by Hilton Hotel Newark Airport, aux États-Unis.
L’artiste ivoirienne Josey continue de briller sur la scène internationale en remportant, une fois de plus, un prestigieux trophée. Le samedi 9 novembre 2024 au DoubleTree by Hilton Hotel Newark Airport, elle a été sacrée meilleure artiste féminine francophone de l’Afrique de l’Ouest lors des African Entertainment Awards (AEA) aux États-Unis.
A lire aussi : Josey s’impose aux Jayli Awards
Cet événement, organisé pour célébrer et récompenser les artistes africains les plus talentueux, a permis à Josey de se distinguer parmi ses pairs pour sa contribution exceptionnelle à la musique et son engagement envers la promotion de la culture africaine.
Elle n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur son compte Facebook. « Que ne puis-je oh mon Dieu, Dieu de ma délivrance, remplir de ta louange et la terre et les cieux, les prendre pour témoin de ma reconnaissance et dire au monde entier combien je suis heureuse. Les Amazones de la Diva Josey et les combattants de Josey. Ma bénédiction de 2024 c’est vous », s’est-elle exprimée.
Cette distinction renforce sa réputation d’artiste accomplie et respectée sur le continent.
Rappelons que le vendredi 3 novembre 2023, Josey avait remporté le prix de la meilleure artiste féminine lors de la deuxième édition du Katli Award, confirmant ainsi son statut d’icône de la musique africaine et sa popularité croissante à l’échelle internationale.
Avec ces nouvelles distinctions, Josey montre une fois de plus que son talent et sa persévérance portent leurs fruits. Les fans et les observateurs de la scène musicale ivoirienne et africaine attendent avec impatience ses prochains projets, convaincus que l’artiste continuera de hisser haut les couleurs de son pays.
Karina Fofana
Didi B (PRIMUD d’Or 2023) : « Je dédie le trophée au groupe Kiff No Beat »