Dans une conférence de presse vibrante précédant le match contre la Guinée-Équatoriale ce dimanche 14 janvier 2024, le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, a partagé son optimisme accompagné du capitaine Ahmed Musa, déclarant avec conviction que l’équipe est prête à offrir un spectacle de qualité.
Le vétéran entraîneur portugais de 62 ans, José Peseiro, a souligné la présence de jeunes talents exceptionnels dans le tournoi, affirmant : « Je crois à mes joueurs. Je veux créer une sorte d’équilibre, et nous allons livrer un match de qualité ». Il a également souligné l’importance pour toutes les équipes de la compétition d’envoyer un signal fort au monde entier.
A lire aussi : CAN 2023 : Vincent Aboubakar sera bel et bien présent
Évoquant l’objectif ultime, Peseiro a reconnu les défis à venir, notamment dans le match contre la Côte d’Ivoire, déclarant, « l’objectif est de gagner la CAN, mais cela ne sera pas facile, même contre la Guinée-Équatoriale demain. Cela nécessitera des efforts ». Le capitaine du Nigeria, Ahmed Musa, a renforcé le message positif de Peseiro, affirmant que, « l’état d’esprit est positif, nous allons le montrer demain. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons des joueurs de qualité, même le meilleur joueur de l’Afrique ».
Cette déclaration confiante de la part du capitaine souligne l’unité et la détermination de l’équipe nigériane à briller dans la Coupe d’Afrique des Nations. Alors que l’équipe se prépare à affronter la Guinée-Équatoriale, les fans attendent avec impatience de voir si cette confiance sera transformée en performances convaincantes sur le terrain.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN 2023 : L’entraîneur du Ghana, Chris Hughton, estime que les Black Stars font partie des favoris