Alors qu’un communiqué officiel du Comité Inter urbain de Tchin-Tchin (CITT), avait indiqué que le jeune entrepreneur ivoirien, Jonathan Morrison n’était plus autorisé à organiser le tournoi de Maracana dénommé Tchin-Tchin, ce dernier n’en démord pas. Dans une vidéo en date du mardi 26 décembre 2023, Jonathan Morrison rassure que les prochaines éditions du CAM Tchin-Tchin auront bel et bien lieu.
D’entrée de jeu, Jonathan Morrison a tenu à présenter ses excuses à ses fans pour tous ses manquements au cours de l’année 2023 qui ont dû les choquer. « Avant de rentrer dans la nouvelle année, je voudrais présenter mes sincères excuses à tous ceux que j’aurais blessé ou offensé pendant l’année 2023 », a-t-il dit avant de souligner que 2023 a été une année très mouvementée pour lui.
A lire aussi : Jonathan Morrison n’est plus autorisé à organiser le tournoi de Maracana Tchin-Tchin
« J’ai battu les records et relevé des défis mais j’ai aussi fait beaucoup d’erreurs, notamment la vidéo de ras-le-bol qui n’a pas été appréciée par ceux qui qui m’aiment, qui me soutiennent de près ou de loin. Pour cela je présente mes excuses », a fait savoir l’ex de Maria Mobil.
Le jeune entrepreneur a promis qu’il ne commettra plus de tels manquements. « Pour moi, la meilleure manière de demander pardon c’est d’arrêter ce qu’on fait. Donc vous pouvez compter sur moi, ce genre de choses ne vont plus se répéter », a-t-il juré.
Il a profité de sa tribune pour revenir sur l’affaire du CAM Tchin-Tchin. Et ce en dépit des menaces de poursuites judiciaires du camp de Yannick Gohourou qui affirme détenir désormais la propreté exclusive du tournoi.
« Concernant l’histoire du CAM Tchin-Tchin, je profite pour vous rassurer que les prochaines éditions auront bel et bien lieu, notre compétition ne coure aucune menace », a-t-il rassuré. En clair, l’homme d’affaires compte engager une bataille judiciaire.
« Nos avocats sont à pied d’œuvre pour lever toute équivoque sur cette affaire qui est de nature à jeter du discrédit sur ma personne. Rassurez-vous mon équipe et moi travaillons d’arrache-pied pour innover davantage pour vous proposer de belles choses pendant l’année 2024 », a-t-il promis.
Soulignons que le CITT dirigé par Yannick Gohourou avait annoncé que Jonathan Morrison n’est plus autorisé à organiser le tournoi de Maracana sous peine de poursuites judiciaires.
« Après plusieurs interpellations, sans succès visant la conciliation afin de préserver les droits de notre label sur le projet Tchin-Tchin initié pour professionnaliser le petit poteau sous l’égide de la Fédération ivoirienne de petits poteaux, le CITT vient par ce présent communiqué informer l’opinion nationale et internationale qu’après plusieurs enquêtes faites par les autorités compétentes depuis le 1er septembre 2023 l’organisation africaine de la propriété intellectuelle lui a délivré le brevet et certificat d’enregistrement de la marque sportive Tchin-Tchin dans la classe 41 sous le numéro 132978 », avait précisé le communiqué.
Il avait indiqué que cette protection fait désormais l’interdiction au tiers l’utilisation de cette marque sportive sans l’autorisation de son titulaire qui qui est le CITT tant en Côte d’Ivoire que dans les 16 Etats Africains membres de l’OIT. « Cet arrêté fait du droit Tchin-Tchin la propreté à part entière du CITT. En d’autres termes Treiize CAB et 1XBET n’ont plus le droit d’organiser le Tchin-Tchin sous réserve de poursuivre les responsables de cette forfaiture », a-t-il prévenu.
A lire aussi : « Si la FIMADA a réellement le monopole, tout le monde devrait la connaitre » (Jonathan Morrison)
Le communiqué avait annoncé que le « Tchin-Tchin original » allait débuter bientôt. Tendons-nous donc alors vers un CAM Tchin-Tchin à deux têtes ? Attendons de voir.
Karina Fofana
Jonathan Morrison à propos de Drogba : « Il ne s’est jamais abonné à ma page Instagram »